Chat avec Mylène Pradelle et Nicolas Derche, du Kiosque Info Sida: « Nous avons été surpris par le succès de Checkpoint »

Publié le

Mylène Pradelle et Nicolas Derche du Kiosque Infos Sida sont venus chatter en direct avec les internautes de Yagg le 4 mai.Voici le compte-rendu des échanges.

Article Prémium

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien des laboratoires MSD Chibret Mylène Pradelle et Nicolas Derche du Kiosque Infos Sida sont venus chatter en direct avec les internautes de Yagg le 4 mai.Voici le compte-rendu des échanges. anonyme : Le dépistage se fait-il de manière anonyme, comme dans un CIDAG ? Nicolas Derche : Pour le moment c’est dans le cadre d’une recherche bio médicale qu’est proposé le dépistage au Chekpoint. Dans ce cadre, l’anonymat ne peut être envisagé puisqu’il faut qu’on recueille le consentement des consultants. En revanche, c’est le médecin qui ouvre le dossier médical et il est le seul à pouvoir accéder aux informations. Au niveau de l’accueil et de la prise de rendez-vous on ne fonctionne qu’avec un prénom. Mylène Pradelle : Le dispositif est soumis au secret médical et à la confidentialité et cela ne pose pas de problème aux consultants, comme lorsqu’ils vont voir leur médecin. Louis : Bonjour, j’aimerais…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous