Voici quelques annonces d’albums récemment parus ou à paraître et qui ont attiré l’attention de notre partenaire LGBT BD:

Ça commence à chauffer pour le Pape Jules II, ex-cardinal Della Rovere (toujours interprété par Sean Connery) dans le deuxième tome de la série Le Pape Terrible, dessinée par Théo sur un scénario d’Alejandro Jodorowsky (éditions Delcourt). Rappelons que dans le tome un (Della Rovere, paru en octobre 2009), il avait épousé en secret son amant Aldosi. Dans ce deuxième volet de ce qui sera une trilogie, Jules II, le héros éponyme, voit son mari assassiné et semble le prendre assez mal (on le comprend).

Les éditions Dupuis viennent de publier le premier tome de la version papier de la BD en ligne Les Autres Gens. Ce feuilleton BD en ligne, initié et animé par Thomas Cadène, et dessiné par une bonne tripotée d’auteurs de talent, compte parmi ses nombreux personnages réguliers deux gays, Romain et Kader. La bande est lisible en ligne sur abonnement mais donc désormais aussi en album. Le tome 1 est paru début avril, le tome 2 annoncé pour le 6 mai.

Retour aux éditions Delcourt qui annoncent la sortie le 18 mai prochain du premier album de Jérômeuh Les Petites histoires viriles. On connaissait déjà l’auteur pour son blog, Le viril blog de Jérômeuh. Notons qu’il sera en dédicace le samedi 21 mai à Villemomble lors de la 3e journée de la BD (Médiathèque Robert Calméjane, 118 Grande Rue 93250 Villemomble, RER ligne E2, station Le Raincy-Villemomble).

Dans un registre tout à fait différent, signalons la sortie aux éditions Ange de l’album Les Gays de la Marine – Matelots et matelotages de Catta et Mancini (alias W.G. Colber), reprise d’une bande de 1982 parue initialement dans le magazine Bédé adult’ et rééditée dans Gay comix. Il s’agit d’un récit historique où corsaires et flibustiers, quand ils ne s’étripent pas joyeusement, s’empapaoutent tout aussi gaiement. Une curiosité.

Enfin, lançons ici le buzz: un manga érotique gay va sortir fin mai aux éditions H&O. Il s’intitule Le Sortilège du Tigre, son auteur, Song, est un Chinois vivant en Algérie et l’on en saura un peu plus sur lui et sa BD sur son blog. Ça s’annonce très, très beau.

Jean-Paul Jennequin

Vous aimez Yagg? Aidez-nous à continuer en cliquant ici.