La nouvelle a mis Brooke Vincent, qui joue une lesbienne (Sophie Webster) dans le feuilleton Coronation Street (vidéo ci-dessous), dans tous ses états: David Cameron, le Premier ministre conservateur, pourrait suivre un rapport indépendant qui conseille de ne pas diffuser de baisers entre personnes de même sexe avant l’heure critique des émissions pour adultes, soit 21h. Sur Twitter, la jeune actrice a accusé David Cameron de ne pas soutenir l’égalité.

Pour ATV Today, ce serait « un pas de géant en arrière »: « À l’heure actuelle les 4 feuilletons britanniques les plus importants ont des couples gays et lesbiens et leur interdire de s’embrasser à l’écran poserait toutes sortes de problèmes aux scénaristes ». Pour cette raison, mais aussi parce que les Conservateurs font beaucoup d’efforts pour paraître favorables à l’égalité des droits, ATV Today doute que David Cameron mettra réellement en œuvre cette interdiction.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Brooke Vincent and Sacha Parkinson kissing on the sofa in Coronation Street‬

Via The Sun et ATV Today [en].

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.