Chat avec Christine Le Doaré: « L’égalité des droits n’est pas l’alpha et l’omega de nos luttes, il faudra continuer à se battre »

Publié le

Nous avons accueilli la présidente du Centre LGBT Paris Ile de France en chat le 27 avril dernier. Voici la retranscription des échanges.

Article Prémium

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien des laboratoires MSD Chibret Nous avons accueilli Christine Le Doaré, présidente du Centre LGBT Paris Ile de France, pour un chat, le 27 avril dernier. Voici la retranscription des échanges. William : Comment devenir bénévole au Centre LGBT ? Christine Le Doaré : Nous organisons deux ou trois réunions d’information et de recrutement publiques par an. On explique comment fonctionne le Centre, ses missions, ses équipes, ses financements et comment chacun-e peut nous y rejoindre. Il y a une période d’intégration et une formation qui est offerte. Zorglub : Ne craignez vous pas que certaines querelles de « territoires » (identité des associations…) et d’égos plombent parfois le milieu associatif, pourtant assez fragile (pas assez de bénévoles, pas assez de moyens) ? Christine Le Doaré : Les difficultés des associations sont réelles. Je pense à des difficultés d’ordre financier, et il n’y a pas assez de bénévoles. On est dans une société…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous