L’année dernière, à la même époque, Yagg lançait les Yagg reporters sur les gay prides et marches des fiertés LGBT. Un succès!

Quatorze yaggeurs et yaggeuses (dont certain-e-s figurent sur la photo ci-dessus) avaient vu leur compte-rendu (en mots, en photos, en vidéos) publié sur la partie infos de Yagg. De Paris à Rennes ou Marseille, en passant par Madrid, New York ou Berlin, que de souvenirs partagés, de récits passionnés!

Cette année, nous retentons l’aventure avec vous – et avec une communauté Yagg encore plus importante, ça promet!

LE CONCEPT?
Devenez Yagg reporter sur la gay pride ou marche des fiertés de votre ville (voir notre liste non-exhaustive des marches LGBT 2011 en France, en Europe et dans le monde). Vos articles pourront contenir de l’écrit, de la vidéo, de la photo, du son (voire les 4 à la fois). Récit à la première personne, interview, reportage, etc.: à vous de choisir! Privilégiez un angle original: « ma première gay pride », « pourquoi mon maire ne défile-t-il pas? », « Une association raconte les derniers préparatifs de la marche », etc. Ce sont des exemples, à vous d’être créatif-ve (on vous fait confiance pour ça). Pas de contrainte de longueur: il faut juste qu’on ait envie de vous lire… jusqu’au bout.

COMMENT PARTICIPER?

  • Remplissez correctement le formulaire d’inscription (disponible ci-dessous en fin d’article).
  • À la réception de celui-ci, la rédaction de Yagg étudiera votre candidature. Si vous êtes retenu-e, vous recevrez votre badge « Yagg reporter » et des autorisations de publication à faire signer si vous en avez besoin pour votre article.

Les meilleurs récits seront publiés sur Yagg et soumis, à la fin de l’été, au vote des internautes qui éliront le ou la grand-e gagnant-e, avec des cadeaux à la clé. Qui succèdera à Françoise, de Toulouse, grande gagnante 2010?