Sur le Pilulier interactif, une exclusivité de Yagg, retrouvez toutes les informations sur les combinaisons de traitement et les informations les plus utiles sur le VIH.

Depuis le 21 mars, les autorités de santé ont accordé une nouvelle indication pour l’antiprotéase Prezista 400mg, des laboratoires Janssen. Ce médicament destiné à combattre l’infection par le VIH-1 était jusqu’à présent réservé aux séropositifs naïfs de traitement. Désormais, Prezista 400 mg peut être utilisé chez les adultes pré‑traités par des antirétroviraux sans aucune mutation associée à une résistance au Prezista et ayant un taux d’ARN du VIH-1 plasmatique (charge virale) inférieur à 100 000 copies/ml et un taux de CD4+ supérieur ou égal à 100.

PRISE EN UNE FOIS PAR JOUR
Lors de la décision d’instauration de ce traitement, le médecin prescrira un test de résistance génotypique. L’avantage est qu’avec ce dosage, les patients peuvent prendre Prezista 400mg en une fois par jour. L’allègement du traitement, c’est toujours bon à prendre. Bien entendu, demandez conseil à votre médecin avant de modifier vous-même votre traitement ou vos prises.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur J’aime l’info!