L’association Le Refuge, qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes homos victimes d’homophobie et en rupture familiale, lance ce lundi 25 avril une grande campagne d’affichage nationale destinée à « sensibiliser le grand public à la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leurs proches ».

« FAIRE RÉAGIR LE GRAND PUBLIC »
« Nous avons choisi des visuels forts pour faire réagir le grand public, explique Christophe Dupuy, cogérant de l’agence tand’M, à l’origine de la campagne. Nos affiches mettent au grand jour la détresse des jeunes homosexuels isolés. Nous souhaitons ainsi toucher au cœur chaque citoyen et faire connaître les missions du Refuge ».

Près de 7000 affiches et 12000 flyers seront diffusés dans plusieurs villes de France (Montpellier, Avignon, Paris, Drancy, Aubagne, Lens, Puteaux, Carrières-sous-Poissy) et bénéficieront notamment du réseau municipal d’affichage.

En plus de « soutenir les jeunes en détresse et mettre leurs proches devant leurs responsabilités », l’autre objectif de la campagne est de « susciter l’adhésion de nouveaux bénévoles et donateurs pour amplifier l’action de l’association ».


Soutenez votre média LGBT indépendant sur J’aime l’info!