Jusqu’au 27 avril, Nice accueille la 3e édition de In & Out, le festival du film gay et lesbien organisé par l’association Les Ouvreurs. Une riche programmation (30 films, 4 salles) qui fait cette année encore la part belle aux rencontres avec les cinéastes. Chaque jour, une thématique différente et des projections suivies de débats.

CÉLINE SCIAMMA CE SOIR
Au menu des réjouissances, on notera notamment ce jeudi, à 20h, la projection de Tomboy, le film-événement de Céline Sciamma (depuis hier sur les écrans), en présence de la réalisatrice. Samedi 23 avril, dès 19h, un programme « Riot Girls » avec Too Much Pussy! Feminist Sluts in the QueerXShow, d’Emilie Jouvet (en présence de cette dernière) suivi de Dirty Diaries, série de courts métrages expérimentaux qui explorent le porno d’un point de vue féministe.

DOCUMENTAIRES
Dimanche 24, dès 16h, ne ratez pas trois documentaires: Le Gai tapant, de Voto et Hélène Barbé, sur le militant Jean Le Bitoux (disparu il y a un an tout juste), Miwa, à la recherche du Lézard noir, de Pascal-Alex Vincent (Donne-moi la main), également blogueur sur Yagg, et Ouganda, au nom de Dieu, de Dominique Mesmin, un documentaire-choc sur la traque des homos dans ce pays. Dimanche également, « La double vie de François Sagat » avec deux films mettant en scène la star française du X gay sous des jours différents: Homme au bain, de Christophe Honoré et L.A. Zombie, de Bruce LaBruce.

Enfin, lundi, la suite d’un cycle passionnant sur les relations entre le philosophe Michel Foucault et le cinéma. La suite et plus encore? C’est sur le site officiel de In & Out! Bon festival!

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.