La journaliste Élisabeth Quin, qui anime Cinéquin sur Paris Première, sera la présidente du jury de l’édition 2011 de la Queer Palm.

Lancé en 2010 par Franck Finance-Madureira, ce prix, remis à un film présenté pendant le Festival de Cannes, toutes sélections confondues, récompense une œuvre cinématographique pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou trans’, sur le modèle des Teddy Awards à Berlin ou du Queer Lion à Venise.

Pour Yagg, Élisabeth Quin explique ses intentions (« C’est un combat qui me motive ») et mise sur l’avenir: « Idéalement, dans cinq ans, il faudrait que la Queer Palm soit intégrée au Festival de Cannes ». La journaliste et Franck Finance-Madureira reviennent sur la Queer Palm 2010 décernée à Kaboom, de Gregg Araki et le fait que le prix LGBT n’ait pas été associé à la promotion grand public du film.

Notons également que dans le jury figureront deux autres journalistes de renom: Marie Colmant (Canal+) et Gérard Lefort (Libération).

Le Festival de Cannes et la Queer Palm, c’est du 11 au 22 mai. Yagg, partenaire historique du prix LGBT, vous en livreront toutes les infos au quotidien.

Envie d’un regard gay sur le Festival de Cannes? Soutenez notre projet éditorial sur la plateforme de dons en ligne J’aime l’info!