La Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (Idaho), c’est le 17 mai prochain. Un mois avant l’événement, Louis-Georges Tin, son fondateur, détaille pour Yagg les grands axes de l’édition 2011: religions et éducation – la suite des campagnes des années précédentes –, implication d’un plus grand nombre de ministères français, grand événement à l’Unesco – une première pour cette institution en ce qui concerne les personnes LGBT.

Il revient aussi sur la déclaration visant à mettre fin aux violences et discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre signée par 85 pays à l’ONU en mars dernier, faisant suite à celles de 2006 et de 2008, et demande « au gouvernement français de porter une véritable résolution dont l’application serait contraignante ».

Enfin, et c’est nouveau, le Comité Idaho a désormais un site en français: www.idahofrance.org. Pour tout savoir des actions dans l’hexagone et sur lesquelles Yagg reviendra plus longuement dans les semaines à venir, évidemment.

Vous aimez Yagg? Aidez-nous à continuer en cliquant ici.