Le site Dangerous Minds (dont on vous dit régulièrement du bien sur Yagg) raconte avoir posté sur Facebook une photo de deux hommes qui s’embrassent. La photo venait illustrer un article au sujet d’un kiss-in organisé à Londres pour protester contre l’expulsion d’un couple gay d’un pub.

Il semblerait que cette photo ait déplu à un des « amis » de Dangerous Minds, qui l’a signalée à Facebook. Et la photo a été effacée. L’image provient de la série Eastenders, mais l’administration de Facebook a envoyé un message automatique expliquant que les photos de nudité ou sexuellement suggestives ne sont pas autorisées sur le réseau social. Le site n’a pas répondu aux demandes d’explication de Dangerous Minds qui remarque que, depuis, la page de l’événement du kiss-in a également disparu [mise à jour: sur ce dernier point, le créateur de l’événement a expliqué avoir rendu la page privée de lui-même]. Dans le message reçu par Dangerous Minds, Facebook indique pourtant que seules les photos qui violent la charte seront retirées, elles ne sont pas censées êtres supprimées automatiquement à la moindre plainte.

Dangerous Minds (dont la page Facebook est ici) propose aux internautes d’ajouter la photo à leur portfolio afin d’aider le site à protester contre cette mesure.

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.