Sport et homophobie: Marielle Bousquet et Romain Mesnil, parrains du TIP, encouragent "la tolérance et l'ouverture d'esprit"

Publié le

« Promouvoir la tolérance et l’ouverture dans le milieu sportif », c’est le mot d’ordre du Tournoi international de Paris (TIP). Sur le sujet, le TIP a donné la parole à ses parrains, Marielle Bousquet, libéro de l’équipe de France de volley-ball, ouvertement lesbienne, et Romain Mesnil, vice-champion du monde et d’Europe de saut à la perche, […]

Article Prémium

« Promouvoir la tolérance et l’ouverture dans le milieu sportif », c’est le mot d’ordre du Tournoi international de Paris (TIP). Sur le sujet, le TIP a donné la parole à ses parrains, Marielle Bousquet, libéro de l’équipe de France de volley-ball, ouvertement lesbienne, et Romain Mesnil, vice-champion du monde et d’Europe de saut à la perche, ouvertement hétérosexuel. Le message peut sembler désuet (oui, on en est encore à demander aux hétéros de faire preuve de « tolérance » à l’égard des LGBT), mais les différents cas d’homophobie dans le sport et la rareté des coming-outs chez les sportifs/ves de haut niveau montrent que le combat contre l’homophobie en est encore à ses tout premiers pas. Et comme le rappelle la violence des discussions autour de l’affiche de la Marche des fiertés, les valeurs de tolérance et d’ouverture d’esprit ont aussi la vie dure entre personnes LGBT… Le TIP attend plus de 1500…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous