La finale de l’édition 2011 du concours Mr. Gay Europe se tenait hier soir, samedi 16 avril, à Brasov, en Roumanie. Le titre est allé à Giulio Spatola, qui représentait l’Italie.

« Remporter le prix Mister Gay Europe sera une occasion importante pour montrer à toute l’Europe la situation LGBT en Italie, et plus encore, avait déclaré le jeune homme avant son élection. Une situation qui trouve son origine dans les difficultés des Italiens qui vivent tous les jours les effets castrateurs de la discrimination sexuelle, mais qui peut facilement être élargie à toute la population de l’Italie qui récolte aujourd’hui les fruits amers du Berlusconisme. Nous sommes européens sur la carte et dans le portefeuille, mais pas dans la politique et encore moins dans la tête. Il est temps de s’adapter et progresser parce qu’être seulement italien n’est plus suffisant. »

Giulio Spatola a dédié son prix au militant LGBT ougandais David Kato, assassiné en janvier (lire Avalanche de réactions après l’assassinat du militant LGBT ougandais David Kato).

La vidéo de présentation de Giuli Spatola:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mr. Gay Italy 2010

Âgé de 26 ans, Giulio Spatola (photos en fin d’article) est originaire de Palerme, en Sicile. Il a fait des études de cinéma et rêve de devenir réalisateur, même si actuellement il est le manager d’un hôtel gay à Rome.

We are LGBTQI, une vidéo de Giulio Spatola:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur We are LGBTQI – Par Giulio Spatola, Mr. Gay Europe 2011

Ses dauphins sont Christo Willesen, Mr. Gay Suède, et Barry « Baz » Gouldsburry, Mr. Gay Irlande. Retrouvez tous les candidats sur le site de Mr. Gay Europe.

[Gallery not found]

Photos CarloSordoni.it / Sebastian Nicholas / DR

Via Benjamin, gay et européen

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.