Le Festival de Cannes a dévoilé hier, lundi 4 avril, l’affiche officielle de sa 64e édition qui aura lieu du 11 au 22 mai 2011.

À l’honneur, l’actrice Faye Dunaway photographiée en 1970 par le cinéaste Jerry Schatzberg (Panique à Needle Park) qui avait reçu la Palme d’or en 1973 pour L’Épouvantail.

Portrait d’une enfant déchue, le premier film de Jerry Schatzberg dans lequel Faye Dunaway tient le rôle principal, sera présenté sur la Croisette en version restaurée en présence du réalisateur et de son actrice, avant une reprise dans les salles prévue à l’automne 2011.

Que pensez-vous de l’affiche? Vos avis sont les bienvenus dans l’espace des commentaires…

YAGG À CANNES
Comme l’an dernier, Yagg vous fera vivre le Festival de Cannes à sa manière. Un regard décalé sur la compétition officielle (dévoilée le 14 avril prochain), des focus sur les films oubliés des grands médias et qui pourraient bien faire le buzz dans six mois, une mise en avant du cinéma gay, lesbien et queer du monde entier à l’heure où le Festival a désormais son prix gay, la Queer Palm, dont Yagg est à nouveau partenaire cette année.

RENDEZ-VOUS SUR J’AIME L’INFO
Envie de soutenir ce « regard gay sur le Festival » pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles? Participez à son financement grâce à J’aime l’info, la nouvelle plateforme de dons pour la presse en ligne! Pour en savoir plus sur J’aime l’info, voir notre interview de Laurent Mauriac, son président.

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.