Le week-end dernier, France 5 a diffusé un nouvel épisode du magazine Teum Teum, animé par Juan Massenya, intitulé Sexualité dans les quartiers?: le dernier tabou? Yagg vous propose de voir ou de revoir l’émission (disponible pendant 14 jours après la première diffusion).

HOMOSEXUALITÉ ET HOMOPHOBIE
Homosexualité et homophobie y sont largement abordées, notamment à travers deux rencontres assez fortes. Catherine Régula (à partir de 23 min environ), auteure et metteuse en scène qui a créé en 2004 à la MJC de Ris-Orangis le spectacle Place des Mythos avec des jeunes du quartier et qui tourne depuis dans la France entière. Place des Mythos a reçu le Prix Pierre Guénin contre l’homophobie en 2009.

Quant à Ludovic Lofti Mohamed Zayed (à partir de 35 min environ), il a fondé HM2F, un collectif qui rassemble des homosexuels musulmans. Il raconte son parcours personnel, sa difficulté à vivre pleinement et ouvertement sa sexualité vis-à-vis de son entourage mais aussi au sein de la communauté homo en général.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Teum Teum: « Sexualité dans les quartiers: le dernier tabou? ».

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.