Pour la première fois, une campagne met exactement sur le même plan lutte contre le racisme et lutte contre l’homophobie. Hier, dimanche 27 février, en marge du match PSG – Toulouse au Parc des Princes, se tenait la « Journée du Respect », lancée par le PSG et SOS Racisme.

« Ce travail s’inscrit dans le combat quotidien que mène le Club contre toutes les discriminations », indique le PSG, partenaire de longue date du Paris Foot Gay.

La campagne qui entoure cette journée (et qui habille actuellement le site du club de foot parisien) comprend notamment des affiches et un clip, qui a été diffusé sur les écrans géants du stade avant le match:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪PLACE AU RESPECT‬.

Parmi les participant-e-s au clip, on peut noter la présence de Lilian Thuram, Agnès B, Michael Youn ou Pascal Brèthes, directeur de Paris Foot Gay.

« Le Parc des Princes s’est très nettement pacifié, grâce à une très belle action du Président Robin Leproux qui a été extrêmement courageux, a déclaré la ministre des Sports, Chantal Jouanno, qui s’est dite « fan de Robin Leproux », le président du PSG. Le PSG a la volonté de retrouver des tribunes familiales, métissées, en renonçant à une partie des recettes. C’est une belle leçon à tous ceux qui ne jurent que par l’argent dans le football. » Et d’ajouter: « Le sport, c’est d’abord l’apprentissage du respect ».

Regardez le reportage de PSG TV:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪PSG-Toulouse: L’avant match‬

[mise à jour, 1er mars, 10h51] Lors de la conférence de presse, dimanche, au Parc des Princes, Chantal Jouanno a affirmé que les clubs et fédérations devraient s’engager clairement à signer la Charte contre l’homophobie s’ils souhaitent percevoir des aides publiques, rapporte Paris Foot Gay sur Facebook.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!