Thema « Willkommen, bienvenue, welcome to gay Berlin », à partir de 20h40, sur Arte. À l’occasion de la Berlinale et des Teddy Awards, la chaîne franco-allemande rend hommage au cinéma homo pendant tout le mois et propose ce soir une Thema sur le gay Berlin, de Cabaret à aujourd’hui.
À 20h40, Cabaret (1972), donc, de Bob Fosse, avec Liza Minnelli, Michael York et Joel Grey, entre autres (en VM). Faut-il encore présenter ce chef-d’œuvre du musical, couronné de 8 Oscars? Berlin, 1931, le Kit Kat Club, la montée du nazisme… Et un final parmi les plus impressionnants qu’on n’ait jamais vus sur scène. Essentiel.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Cabaret-extrait.

À 22h40, Christopher et Heins (2010), de Geoffrey Sax (en VF). La genèse de Cabaret, en quelque sorte. Puisque ce téléfilm relate un épisode de la vie de l’écrivain homosexuel Christopher Isherwood (son séjour et ses amours à Berlin avant l’arrivée des nazis) dont le roman Adieu à Berlin a inspiré… Cabaret.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Christopher And His Kind, ITV STUDIOS.

Et enfin à 0h15, 1000 baisers pour le Teddy. Soit la retransmission (en différé) du gala de remise des Teddy Awards 2011, les prix du cinéma LGBT décernés au moment du Festival du Film de Berlin.

Faites entrer l’accusé, à 22h35, sur France 2. L’émission présentée par Christophe Hondelatte revient sur l’affaire du double meurtre des deux amantes Katia Lherbier et de Géraldine Giraud, dont le principal accusé, Jean-Pierre Treiber, s’est suicidé il y a un an dans sa cellule, juste avant son procès.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!