L’homophobie s’étale à nouveau au grand jour dans les gradins du stade Vélodrome à Marseille.  Lors du match opposant l’Olympique de Marseille et le club d’Arles-Avignon le samedi 5 février, l’association Paris Foot Gay a en effet aperçu dans les gradins du stade marseillais une banderole avec l’inscription « Bande de tafiole [sic]. Soyez des hommes ».  »

« Cela fait maintenant plus de trois ans que nous avons alerté le club de Marseille, sur la nécessité d’affronter le problème de l’homophobie récurrente de certains supporters. », s’indigne l’association dans un communiqué. « En 2008, une banderole homophobe « Pape Diouf, tes initiales te vont si bien » avait choqué le président de l’époque qui avait désiré porter plainte pour injure publique et signer notre Charte contre l’homophobie. Mais rien ne fut fait et la directrice de la communication de l’époque, Nathalie Paoli, avait expliqué l’immobilisme par cet aveu déplorable : « A Marseille on n’est pas suffisamment exemplaire pour s’insurger contre de tels propos »… »

Paris Foot Gay dit attendre « une réaction officielle, rapide et ferme, du club de l’OM et indique « être en contact avec la Ligue de Football Professionnel qui a d’ores et déjà saisit la Commission de Discipline. »