Double actualité pour Sos Homophobie: l’association a annoncé qu’elle étendait ses horaires de permanence téléphonique et elle a publié un guide pratique contre l’homophobie.

Les victimes d’homophobie peuvent désormais joindre les militants de Sos Homophobie de 18 à 22 heures tous les jours de la semaine, le samedi de 14 à 16 heures et le dimanche de 18 à 20 heures, toujours au même numéro, le 0 810 108 135. L’association explique dans un communiqué que l’extension de ses horaires s’explique par une augmentation des appels en 2010, alors que leur nombre était stable depuis plusieurs années.

Le guide pratique contre l’homophobie, lui, a été édité à 40 000 exemplaires et peut être trouvé dans les établissements de convivialité LGBT, dans les centres LGBT, diffusé par le S.N.E.G. dans des entreprises… Il est également téléchargeable grâce au lien suivant: Guide pratique contre l’homophobie. Le document dresse un état des lieux des droits concernant les homosexuels en France en général et ceux victimes d’homophobie en particulier.