L’association Paris Foot Gay et l’Institut Randstad pour l’Égalité des chances et le Développement durable, dont l’objet est de permettre de soutenir la politique du groupe Randstad en matière de diversité et de développement durable, notamment par des partenariats institutionnels, publics et privés, ont signé aujourd’hui, jeudi 13 janvier, leur première convention de partenariat « pour poursuivre ensemble la promotion de la diversité dans le milieu du football et sensibiliser les établissements scolaires et sportifs ».

« UNE ASSOCIATION EXEMPLAIRE »
« Le groupe Randstad France poursuit sans relâche sa lutte contre toute forme de discrimination, explique Abdel Aïssou, président de l’Institut dans un communiqué. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’accompagner une association aussi exemplaire que le Paris Foot Gay en matière de lutte contre l’homophobie. Randstad assume de longue date son statut d’entreprise « gay friendly ». Ce, non dans le sens d’une catégorisation, mais avec l’ambition de faire de l’entreprise un espace de neutralité et de respect. »

Le groupe Randstad soutient également depuis quelques temps les associations Aides et Le Refuge et est partenaire de L’Autre Cercle. Il était à ce titre membre du jury du premier prix de la Diversité remis par L’Autre Cercle en mai dernier (voir notre reportage Les entreprises sont-elles en train de virer gay-friendly?). « Cette question de la diversité et de l’égalité des chances, nous la portons dans notre ADN », déclarait alors à Yagg Abdel Aïssou.

« UN ENGAGEMENT PRIMORDIAL »
Avec ce partenariat, l’Institut Randstad soutiendra financièrement Paris Foot Gay « pour l’aider à mettre en place des actions sur le terrain: formation des éducateurs sportifs, déploiement d’un module éducatif sur la lutte contre les discriminations et soutien des joueurs ayant pu faire l’objet d’attitudes homophobes ».

« L’engagement de la société Randstad à nos côtés est primordial pour notre futur développement, commente Pascal Brèthes, porte-parole de Paris Foot Gay, sollicité par Yagg. En effet, son soutien va nous permettre de développer de façon plus intense notre action pour cette nouvelle année. Sans soutien financier, notre lutte serait limitée. Nous sommes heureux de constater que certaines composantes de la société partagent notre valeur du « vivre ensemble ». Car c’est bien ensemble que nous ferons évoluer les mentalités et l’acceptation des différences. »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!