France
Société | 11.01.2011 - 10 h 27 | 21 COMMENTAIRES
Un journaliste gay portugais torturé et assassiné par son jeune amant
Publié par
Le journaliste portugais ouvertement gay Carlos Castro, 65 ans, a été torturé et assassiné par son amant, Renato Seabra, un mannequin de 20 ans.

L’affaire fait grand bruit à New York, où s’est déroulé le drame. Le journaliste portugais ouvertement gay Carlos Castro, 65 ans, a été torturé et assassiné par son amant, Renato Seabra, un mannequin de 20 ans.

Selon le New York Post, Renato Seabra aurait crié “Je ne suis plus gay” à son amant avant de le passer à tabac pendant une bonne heure, puis de l’assommer avec un écran d’ordinateur. Il se serait ensuite servi d’un tire-bouchon pour lui crever un œil et lui couper les testicules. Le meurtrier aurait déclaré aux enquêteurs qu’il voulait se “débarrasser des démons et se débarrasser du virus”. Après le meurtre, il aurait pris une douche, puis se serait taillé les veines. C’est à l’hôpital où il est ensuite allé se faire soigner qu’il a été appréhendé.

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (21)
  • Par fabizm 11 jan 2011 - 11 H 58

    Glauque, cette histoire. Je suis partagé entre l’écoeurement et l’effroi. Le plus bizarre en fait c’est que le jeune ai réagi comme ça, aurait-il été approché par un groupuscule de fanatiques religieux qui l’aurait “guéri” de son homosexualité?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par daniel06 11 jan 2011 - 12 H 35

    oui enfin!!!!!! un mec de 20 ans plutot bomec avec un mec de 65 ans …ont les connait c histoire d amour….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Risah 11 jan 2011 - 12 H 45
    Avatar de

    Oui enfin pour en venir à la torture et un niveau de violence pareil, j’pense pas que l’influence de fanatiques religieux suffise. Il a clairement des troubles mentaux à la base.

    Et j’comprends pas le titre de l’article en lien. “Meutrier” est entre guillemets et ils disent qu’il a confessé avoir “castré” le “journaliste mort”… et l’avoir tué peut être, nan?

    Effroyable en tout cas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Klav' 11 jan 2011 - 14 H 53

    J’ai honte : j’ai explosé de rire en lisant cet article…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Joel 11 jan 2011 - 17 H 56
    Avatar de Joel

    Oulah, le jeune amant avait un problème d’ordre psychologique je crois, assassiner de cette manière me fait froid dans le dos! Beau mais méchant lol

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 11 jan 2011 - 19 H 09

    La cata chez les cathos !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 11 jan 2011 - 20 H 59
    Avatar de Red

    Ya que moi que ça choque les 45 ans de différence, je suis peut-être réac, mais peut-être que le jeune de 20 ans a fini par euh se sentir mal? Enfin je sais pas mais moi je trouve qu’il y a baleine sous caillou… ( bon bien sûr ça n’excuse en rien la conduite de ce jeune homme)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par flo 11 jan 2011 - 21 H 10

    red , d’accord, archi d’accord avec toi! y’a franchement moto sous patate!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par helmett 11 jan 2011 - 21 H 13

    la différence me met le doute aussi. Finalement, on ne sait pas grand chose de cette histoire. Surtout de ce qu’à pu vivre le jeune homme. surtout si on émet l’hypothèse comme quoi il serait un gigolo payé pour des services sexuels (dans quelles conditions ? malgré sa volonté ?). perso, ça me questionne autant de violences d’un jeune.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Risah 11 jan 2011 - 21 H 15
    Avatar de

    D’apres l’article du NYPost, le jeune de 20 ans aurait déclaré n’être avec le journaliste que pour son argent et son influence… ‘fin j’sais pas, j’pense pas qu’on l’ait forcé à avoir une relation avec cet homme, et quand bien même il en aurait eu marre, pourquoi ne pas le larguer tout simplement?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 11 jan 2011 - 21 H 27

    Moralisme (un jeune catho) et perversion (un journaliste libéral) ne vont pas bien ensemble !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Claudio 11 jan 2011 - 21 H 27

    On parle des Portugais là, pas des Français, alors arretez la parano! La histoire c’est simple, le jeune Renato Seabra est “pseudo-mannequin” et qui est parti a New York avec Carlos Castro, (un grand militant au Portugal et en plus tres connu et adoré par toute la population)! Selon la plupart des sites, ils etaint parti en ammoureaux, mais les proches du jeune homme on dit qu’ il n’ etait pas hommo et quil avait une petite-amie, le probleme c’est que le jeunne homme a essaye de profiter de la influence du journalist et l’autre a essaye de profiter de son petit cul (ou bite – je ne connais pas sa preference sur le sujet). Entre scennes de jalousies parce que Renato flirtair avec des filles devant Carlos, scennes de menages parce que les cadeaux, que Carlos a offert, n’ etaient assez cher et ce dernier n’as pas encore fait beaucoup des efforts pour ça carriére de mannequin, ça a terminer en tragèdie “portugaise”! Alors pas des paranoia, c’etait juste un crime passionelle entre un “escort-boy” et son client! C’est tout,por le moment…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Claudio 11 jan 2011 - 21 H 41

    C’est officielle, le jeune homme avait une relation ammoureusse avec, Isa Costa, collegue de Fac! Ils etaint les deux dans la Université de Coimbra (la plus prestigieusse du Portugal), lui en terminal dans un cours de Sport et elle en medecinne!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Milkyway 12 jan 2011 - 0 H 41
    Avatar de Milkyway

    C’est clair qu’ils n’ont rien à voir avec ces deux là… : http://chicagoist.com/2008/07/31/review_chris_don_a_love_story.php

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LOU 12 jan 2011 - 7 H 05

    qu’est-ce que ces vieilles peaux qui croient aux pipeau de l’amour avec un un branleur de 20 ans.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Lionel 12 jan 2011 - 13 H 49

    Le Portugal me semble être le paradis sur terre, si l’on en croit l’expression de Claudio : “un grand militant au Portugal et en plus très connu et adoré par toute la population”.

    Jamais vu ailleurs de grand militant adoré par toute la population !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 12 jan 2011 - 15 H 30

    @ Lionel : s’il y a un paradis sur terre pour les personnes Lgbts malgré tous ce qu’on dits tous ce que ça se passe c’est quand même la France, mais ce n’est pas pour ça qu’ il ne faut pas baisser le bras , sinon, je pense que Israel aussi peut être un paradis pour nous , et peut être si ce journaliste était si bien informé pour aller passer le nouvel an dans une ville plus sûre il aurait dû changer New York par Tel Aviv par exemple, ou San Francisco même , ainsi l’un comme l’autre seraient-ils à l’abris de réglèments de comptes hystériques et discussions meurtrière.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Claudio 12 jan 2011 - 21 H 19

    @traitdunion: La France paradis sur Terre pour les LGBT? Ou est le Mariage? Ou est le respect et la tolerance envers nous? L’année dernier il y a 4 comediennes trans portugaises qui se sont fais insulter et presque se fait agressée en plein Paris! Du jamais vu ailleur- ont eux dit! Tous les jours il y a des LGBT qui portent plainte pour des agressions de tout genre – Il suffit etre attentif! C’est ça le paradis! Des hommes (et des femmes) politiques qui acuse une minorite de n’ etre pas a l’ hauteur des enjeux de la société – du jamais entendu au Portugal (meme pendant les debats du mariage)! Portugal n’est pas le paradis, bien loin de là (sinon je ne serais ici a ecrire en français)! Mais la France n’est plus progressiste, elle n donne plus d’espoir et mallereussement elle ne reve plus! J adore la France, du Nord au Pays Basque, de la PACA à Bretagne, et je suis content et je remercie de pouvoir habiter ici, mais on est tres loin du paradis, plus loin que au Portugal!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par traitdunion 12 jan 2011 - 21 H 32

    @Claudio : Oui pour moi le paradis n’est pas à 9000 km , on a tjrs tort à se projeter sur paradis ailleurs disant qu’il peut être au dessous de nos propre nez , Oui comparé avec les démocraties “camuflés” , les dictatures “assumés” , les milices , les “para” , les pays religieux; les faux pays laïcs, moralistes, “libertins”, enfin … oui la France est un paradis comparés à ces pays … sinon , le couple en question , je conseillerais plutôt qu’ils aillent au Brésil pour ce qu’ils en cherchait sans besoin de se venger l’un sur l’autre .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sof 14 jan 2011 - 6 H 54

    en tous cas: “ça” fait réagir!!!!
    dans tous les cas: c’est d’un glauque, parce que tout de meme le violence a bien émerger….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par paula 18 jan 2011 - 20 H 51

    dejas le jeune pour moi il et en faute car il y a lomptenps quil frequenter le vieux et il etais d accort avec lui si il en avais mare du vieux pourquoi il et parti avec lui ? c est quil avais l habitude et s avais ce quil l attendais cet des homos alors arreter votre blablabla et en plus il avais une copine et sa copine savais quil etais homo je ne pense pas car moi je l aurais laisser tomber dejas ce jeune et malade il etais consentent avec son vieux et la il n ais pas excusable cet la chaise electrique qui l attend en amerique car une tel torture ca pardonne pas

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.