C’est lundi, mais il y a quand même de bonnes nouvelles pour commencer la semaine. Enfin si vous avez TPS Star. La chaîne débute ce soir, à 20h40, la diffusion de la série Rizzoli & Isles (dont la yaggeuse YCCallmeJulie a parlé ici).

Jane Rizzoli (Angie Harmon) est flic, Maura Isles (Sasha Alexander, ex-NCIS) est médecin légiste, et elles arrêtent (ou tuent) les méchants. Il y a un serial killer en fond, aussi. Les énigmes sont simplistes, voire bancales, mais ça n’a aucune importance, tout ce qui compte c’est la relation entre Jane et Maura. Officiellement elles sont hétéros, mais on ne la fait pas aux lesbiennes aguerries. Les Rizzles (le surnom que leur ont donné les fans) sont les nouvelles Xena et Gabrielle, sans les costumes. En gros, si vous êtes une femme LGB, si vous aimez les séries, il y a peu de risques que vous n’appréciez pas.

En bonus, on notera la présence de Lorraine Bracco (cette voix!) et Chazz Palminteri pour incarner les parents – très présents – de Jane. Un bémol quand même: Angie Harmon est un peu comme le Canada Dry, elle parle comme une lesbienne, elle bouge comme une lesbienne, mais elle est hétéro et républicaine. Cela dit, elle voudrait bien être gay-friendly, ce qui n’est pas complètement dans sa nature, mais elle essaie.

Les deux premiers épisodes de Rizzoli & Isles sont donc à découvrir ce soir, à 20h40, sur TPS Star. La deuxième saison est attendue l’été prochain aux États-Unis.

Une bande-annonce en VO:

http://www.youtube.com/watch?v=bLZiLfZCqkg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Rizzoli & Isles HD Promo – Super Channel

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!