Le 1er novembre à 15h30, le chef de l’Église catholique belge André-Joseph Léonard a été pris pour cible par un entarteur, lors de la messe de Toussaint, en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur MONSEIGNEUR LEONARD Entarté!!!

L’entartage n’est pas la seule conséquence des déclarations fracassantes de l’archevêque. Le lendemain, une nouvelle plainte pour homophobie était déposée par l’avocat et homme politique Jean-Marie de Meester, tandis que Jürgen Mettepenningen, porte-parole du primat de Belgique depuis trois mois, présentait sa démission: « Différentes raisons accumulées et le manque de confiance font que je ne souhaite ni ne peux continuer à fonctionner en tant que porte-parole de Mgr Léonard. C’est avec grand regret que je mets un terme à cette fonction ». Parmi ces différentes raisons, les propos de Mgr Léonard sur l’homosexualité, le sida et sa clémence envers les prêtres pédophiles.

Le reportage de RTL-TVi:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Jürgen Mettepenningen, le porte-parole de Monseigneur Léonard, démissionne!

Merci aux yaggeurs Luc pour l’information et Chris pour la vidéo

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!