En 2009, les Britanniques Nadia Attura, photographe, et Mercury, styliste/coiffeuse/maquilleuse, lançaient un calendrier 100% lesbien, I Love Film Girls, détournant des affiches de films cultes. En 2010, leurs modèles, toutes ouvertement lesbiennes ou bi, s’embrassaient au fil des mois pour I Love Kissing Girls.

Pour célébrer 2011, Nadia et Mercury ont choisi de faire le tour du monde, et créé un calendrier justement nommé I Love Global Girls, dont le slogan est « Around the world in 80 gays » (oui, « Le Tour du monde en 80 gays », avec un jeu de mots sur « day » – jour – et gay).

Une fois de plus, tous les modèles sont lesbiennes ou bi (« aucune hétéro n’a été blessée pendant la fabrication », plaisantent les auteures). L’idée d’un calendrier « tour du monde » est venue à Nadia lorsqu’elle a réalisé qu’une seule de ses amies était originaire du Royaume-Uni alors que les autres venaient des quatre coins du monde et s’étaient installées à Londres, ou y faisaient juste une étape, raconte-t-elle: « Nous avons commencé à réfléchir à ce qui nous faisait rester ici, pourquoi nous étions venues et où nous aimerions être ».

« NOUS NE DEVRIONS PAS AVOIR À NOUS CACHER »
Le message? « Soyez aventureuses, sortez, explorez, et surtout soyez fières! », explique Nadia, tandis que Mercury complète: « Que les lesbiennes sont magnifiques! Le lesbianisme est mondial et nous sommes heureusement partout! Nous ne devrions pas avoir à nous cacher ».

Nadia et Mercury ont accepté de sélectionner 5 photos du calendrier (6, avec la couverture) et de les commenter pour les yaggeuses et les yaggeurs. Découvrez-les en pages suivantes.

[mise à jour] Le jeu est terminé, merci d’avoir participé!

Et pour gagner un calendrier I Love Global Girls, donnez vos impressions dans les commentaires (pas juste un smiley ou un « bof », un vrai commentaire avec de l’avis dedans). Nous contacterons les gagnant-e-s sur la communauté Yagg, pensez donc à vous connecter avant de commenter!

[mise à jour] Le jeu est terminé, merci d’avoir participé!

Vous pouvez aussi acheter le calendrier sur le site I Love London Girls (£9,99, soit 11,86€ + 5,68€ de frais de port).