Mardi 19 octobre

  • Pour Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol et soutien de Bruno Gollnisch contre Marine Le Pen, dans un entretien accordé au site catholique e-deo, Marine Le Pen est « une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des media, qui a multiplié les purges depuis des années et dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires ». Marine Le Pen a annoncé qu’elle allait porter plainte contre l’auteur des propos et contre les administrateurs du site. Comme le souligne Droite(s) extrême(s),  blog où deux journalistes du Monde « décryptent les populismes de droite », le site a retiré «juifs patentés».

Mercredi 19 octobre

  • Pendant ce temps, Christian Vanneste, fidèle à lui-même, propose un rapprochement entre l’UMP, son parti, et le Front National pour les prochaines élections. LeFigaro.fr [fr] explique que le député du Nord brise là un tabou.
  • Il y a ceux qui en parlent et ceux qui font. En Finlande, après un débat télévisé au cours duquel la présidente du Parti chrétien-démocrate, Päivi Räsänen, a déclaré que les gays et les lesbiennes devaient rester chastes, 25000 personnes ont quitté l’Église luthérienne de Finlande, rapporte l’AFP [fr]. Merci à Djahaï sur la communauté pour nous avoir signalé cette info.
  • Facebook a annoncé vouloir mieux lutter contre l’homophobie en lançant un « réseau de soutien ». Pour l’occasion, la société s’est alliée avec différentes associations gay et lesbiennes américaines, dont le Glaad ou PFLAG (les parents d’homos). Première pierre de ce réseau de soutien, un post où Facebook rappelle longuement quelques règles élémentaires de modération et de vie en commun sur un réseau social. Pour l’instant, l’initiative ne concerne que les États-Unis. À lire sur Numerama [fr]

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!