Tendances, Vidéo Buzz | 20.10.2010 - 13 h 12 | 1 COMMENTAIRES
Le « mec beau ET drôle » qui fait le buzz sur YouTube en interview dans « The Advocate »
Publié par
Sa vidéo du sketch "Surprise Party" de Kristen Wiig a atteint les 3.5 millions de vues. Nouvelle star de YouTube, le jeune homme se raconte au célèbre magazine LGBT "The Advocate".

Vous vous souvenez de la vidéo du « mec beau ET drôle » que Maxime Donzel vous présentait le 8 octobre dernier sur son blog Faut voir? 3,5 millions de vues plus tard (pas simplement imputables à Maxime bien sûr, mais tout de même) de cette reprise en playback – et torse nu – du sketch « Surprise Party » de Kristen Wiig et Christopher Walken pour l’émission Saturday Night Live (SNL), le bellâtre s’est vu proposer une interview de star par le célèbre magazine gay The Advocate.

On y apprend que celui-ci se nomme Craigery Morgan, qu’il a 20 ans et qu’il est étudiant en sciences informatiques à la faculté d’Orlando en Floride (pour obtenir un diplôme qui assurera son avenir) mais qu’il compte bien intégrer une troupe de comédiens, une fois ses études terminées…

« L’UN DE MES AMIS D’ORLANDO A DÉCIDÉ DE POSTER LA VIDÉO SUR SA PAGE FACEBOOK »
Lorsque Craigery a téléchargé sa parodie du sketch de SNL sur YouTube, il pensait amuser ses amis et faire un petit buzz auprès de ses proches: « Je ne m’attendais pas à plus de quelques vues, explique-t-il au journaliste dans cette interview par mail. J’ai téléchargé la vidéo pour la partager avec mes amis de Vero Beach, en Floride, qui sont partis vers d’autres facs un peu partout dans le pays. Nous faisons ça souvent pour garder contact. L’un de mes amis d’Orlando a décidé de poster la vidéo sur sa page Facebook, c’est devenu viral à partir de là, et c’était incroyable à observer! ».

Et d’expliquer le choix de « Surprise Party »: « C’est l’un de mes sketchs préférées de Kristen Wiig, j’ai dû le regarder des dizaines de fois et je la connaissait par cœur. J’avais déjà fait quelques vidéos que j’avais posté sur YouTube avant celle-là, mais j’imagine que celle-là avait la recette magique pour prendre ».

« Combien de temps ça vous a pris de le mémoriser?, l’interroge le journaliste. J’ai l’habitude de regarder ces sketchs quand je fais mes devoirs, plutôt que d’écouter de la musique. J’ai dû l’entendre 50 fois peut-être à l’époque, pendant que je révisais. Et j’étudie le style Kristen Wiig depuis des années, donc je connaissais très bien ce sketch et ce qu’il fallait faire (…) J’admire totalement Kristen Wiig et son style comique. C’est mon idole. »

POURQUOI TORSE NU? « IL FAIT CHAUD EN FLORIDE »
L’étudiant justifie également le fait de ne pas porter de tee-shirt dans sa vidéo (ce qui a probablement participé au buzz) par le fait qu’il habite en Floride: « Il fait très chaud ici, même en automne. Être torse nu, c’est juste quelque chose qu’on fait chez nous, quand on est à la maison ».

Désormais star de YouTube, Craigery est impatient de commencer à poster des vidéos de ses propres sketchs: « Je vais essayer de faire de nouvelles vidéos aussi souvent que possible. J’ai créé plusieurs personnages que je voudrais partager avec la petite communauté qui s’est développée autour de mon travail comique! J’espère que les gens les apprécieront autant que mon jeu de playback ».

« Idéalement, où rêveriez-vous que le succès de cette vidéo vous mène? » lui demande le journaliste. Et le le jeune optimiste de répondre: « Être dans Saturday Night Live serait la meilleure chose qui puisse m’arriver ».

Un peu plus loin, le jeune homme se dit « très honoré que la communauté gay l’ait adopté » comme son « idole Lady Gaga (…) au moins le temps de cette vidéo », précise t-il. « Je ne m’attendais pas du tout à ce cela soit viral, donc je suis honoré que mon travail ait pu provoquer tant de rire à travers le monde ».

Interrogé par le journaliste sur la triste actualité de ces dernières semaines avec la vague de suicide d’adolescents homos, il répond: « Les intimidations et les harcèlements sont des signes de faiblesse mentale. Si ma capacité à être moi-même, et à jouer sur mon propre mélange d’humour, sans peur de ce que les gens vont en penser, peut donner du courage à d’autres pour être eux-mêmes ou pour résister à des intimidations ou des attaques dirigées contre eux, alors nous sommes tous gagnants ».

Le garçon, en plus d’être beau ET drôle, serait donc aussi intelligent ET sensible? C’est définitivement trop pour un seul homme!

Retrouvez ci-dessous la vidéo de Craigery Morgan qui a fait le buzz:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Surprise Party.

Ah ben non, EN PLUS il est gentil! Il a même fait une nouvelle vidéo pour remercier les gens de l’avoir regarder dans la première! Y a un truc, là!

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Thank You :)

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.

Print This Post
 
LES réactions (1)
  • Par Klav' 20 oct 2010 - 17 H 10

    « qu’il est étudiant en sciences informatiques à la faculté d’Orlando en Floride »

    => Fatal Error XD

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.