L’une des femmes les plus influentes du monde, Hillary Clinton (avouez-le, vous vous attendiez à ce que ce soit Lady Gaga), vient d’apporter sa pierre à la campagne It Gets Better. « Les enfants sont particulièrement fragiles face à la haine et aux préjugés, dit-elle. (…) Accrochez-vous et demandez de l’aide, votre vie est tellement importante pour votre famille, vos amis et votre pays. Tant de choses vous attendent, tant d’un point de vue personnel que professionnel. (…) L’histoire de l’Amérique est l’histoire de personnes qui s’unissent, pour faire tomber les barrières, se battre pour des droits et insister sur l’égalité. Pas juste pour elles-mêmes mais pour tout le monde. Ce faisant elles créent une communauté de soutien et de solidarité qui perdure. Voyez les progrès accomplis par les femmes juste au cours de ma vie, par les minorités éthniques, raciales et religieuses, et par les gays et les lesbiennes, parmi lesquels nombreux sont ceux qui peuvent maintenant vivre leur vie ouvertement et fièrement. (…) Vous n’êtes pas seuls. De nombreuses personnes sont à vos côtés et vous envoient leurs pensées, leurs prières et leur force, j’en fais partie. Prenez soin de vous. »

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Secretary Clinton: « Tomorrow Will Be Better »‬

Voici une nouvelle sélection de vidéos réalisées dans le cadre de la campagne It Gets Better, ou en parallèle. Oui, c’est un peu répétitif, mais c’est pour la bonne cause.

Gloria Estefan se souvient des moments difficiles quand son père était malade, et raconte que l’idée lui a traversé l’esprit de mettre fin à ses jours parce qu’elle avait l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules. « Mais j’ai fini par comprendre que les choses changent vraiment, je l’ai même mis dans l’une de mes chansons, dans Always Tomorrow, « la seule chose certaine, c’est le changement ». (…) Vous allez grandir, évoluer, devenir plus forts. (…) Les pensées peuvent créer la réalité, et si vos pensés sont fortes et positives, vous pouvez créer la vie que vous voulez pour vous-même. Ne laissez personne vous dire qui vous êtes, qui vous devriez être, ce que vous devriez faire. Vous êtes vous. (…) Croyez en vous et les choses s’arrangeront. Je vous le promets. »

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Gloria Estefan: « It Gets Better »‬

« J’ai deux jumelles de trois ans et cela me briserait le coeur si l’une d’elle se sentait mal dans sa peau et ne parvenait pas à m’en parler ou à en parler à ma femme », raconte, tout ému, le rugbyman Ben Cohen. Souvenez vous qu’une vie est précieuse. Souvenez-vous que vous avez droit au bonheur. Tout le monde y a droit. Vous avez le droit d’aimer qui vous voulez et d’être aimé en retour.’

http://www.youtube.com/watch?v=CZRmKglxj4c

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Ben Cohen Message re Teen Suicides 1‬

« Être différent, c’est toujours difficile, souligne le chanteur Adam Lambert, il y aura toujours des gens à qui ça fait peur. Mais si vous donnez à ces tyrans et à ceux qui sont si ignorants et qui ont si peur de votre façon de vivre le pouvoir de vous toucher, vous les laissez gagner, et ils ne le méritent. (…) Même quelqu’un comme moi qui commence à avoir un certain succès (…), même moi je suis harcelé, regardez les commentaires sous les articles, il y a des tyrans qui me traitent de pédé, disent que je suis hideux (…), toutes ces conneries (…). Ce qui compte, c’est que vous êtes tellement plus que simplement votre orientation sexuelle. Vous le savez et je le sais. (…) Les choses s’arrangent, mais c’est à vous de le vouloir. »

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Adam Lambert: « It Gets Better »‬

À voir aussi, la version Broadway (sur Glitter and be gay), les employés de Google, une vidéo en langue des signes (américaine), une deuxième, une vidéo silencieuse… Et d’autres à venir, sur la toile et sur Yagg (d’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu notre vidéo, elle est sur Yagg TV).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!