Ça change des vidéos posées et raisonnables que l’on voit le plus souvent. Même si on adore celles de la campagne We give a damn (pour ne prendre qu’un exemple), le ton adopté par la vidéo FCKH8 (pour « fuck hate ») a quelque chose de rafraîchissant.

HYPOCRISIE DE LA DROITE CHRÉTIENNE ET DES RÉPUBLICAINS
La vidéo met en scène des personnes LGBT, des hétéros et des parents ou enfants de personnes LGBT qui, à grands renforts de « fuck », réclament l’égalité des droits, et notamment l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Et elle a beau être rose bonbon et souriante, la vidéo a un vrai côté agacé, énervé, sur le mode du « y en a marre ». La vidéo conseille ainsi à qui ne veut pas d’un mariage entre deux personnes du même sexe de ne pas épouser quelqu’un qui a le même matos dans son slip ou à qui veut protéger le mariage de se battre pour l’interdiction du divorce chez les hétéros, s’en prend à l’hypocrisie de la droite chrétienne et des républicains. « Si vous détestez le mariage des homos, c’est parce que vous détestez l’amour des homos, et vous allez détester ce qui va suivre »: un baiser entre un garçons puis un baiser entre filles, et pas juste un bisou, du vrai gros baiser avec la langue.

Seul défaut, elle ressemble à une pub pour des t-shirts (plutôt cools d’ailleurs), et ne précise pas assez clairement que pour chaque t-shirt vendu (13 dollars), 5 dollars seront reversés aux associations qui se battent contre Prop 8 en Californie et pour l’ouverture du mariage dans tous les États-Unis: American Foundation for Equal Rights, Equality California, Courage Campaign et Lambda Legal.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur FCKH8.com Straight Talk About Gay Marriage

La version avec des bips à la place des « fuck »:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur BLEEPED VERSION: Media Safe FCKH8 Video

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!