Société, Vidéo Buzz | 16.10.2010 - 13 h 56 | 0 COMMENTAIRES
  • Autostraddle
  • chaz bono
  • cher
  • david paterson
  • gene robinson
  • It Gets Better
  • Joel Burns
  • suicide des jeunes homos
  • suicide des jeunes LGBT

Suicide des jeunes LGBT: La campagne It Gets Better ne s’essouffle pas

Publié par
De tous les horizons, des dizaines de vidéos continuent d’alimenter le projet It Gets Better, destiné à lutter contre le suicide des jeunes LGBT. Parmi elles, celle, particulièrement émouvante, de Joel Burns, conseiller municipal texan.

De tous les horizons, des dizaines de vidéos continuent d’alimenter le projet It Gets Better, destiné à lutter contre le suicide des jeunes LGBT. Après les peoples qui se sont mobilisés, ces derniers jours ont vu arriver un nombre croissant de contributions de politiques. Parmi elles, celle d’un conseiller municipal de Fort Worth, au Texas, qui en quelques jours a largement dépassé le million de visites. C’est une vidéo bouleversante, l’image d’un homme, dans l’exercice de ses fonctions d’élu, qui profite de son temps de parole pour lancer un message aux jeunes homos. Joel Burns, à mesure de son discours, est profondément ému, retient ses larmes, et parfois non. Il raconte les tabassages subis à l’école et pour la première fois, révèle qu’un jour, alors qu'il était âgé de 13 ans, l’idée de suicide lui est venue. Vingt-sept ans après, il aimerait emmener ce gamin d’alors à l’endroit, un soir au coucher du soleil, où il a demandé à son compagnon de passer le restant de ses jours avec lui ou lui confier l’amour de ses parents pour lui. Même si votre anglais est rouillé, accrochez-vous, cela vaut le coup.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Joel Burns tells gay teens "it gets better"

Dans un style plus sobre mais avec du punch, le message de David Paterson. Le gouverneur de New York évoque la façon dont il a été traité à l’école parce qu’il est malvoyant ou parce qu’il est afro-américain. Quarante ans plus tard, il n’est pas désolé d’avoir balancé sa "lunch box" à la figure d’un enfant qui le frappait: "Nous n’allons pas tolérer que les gens soient maltraités (…); vous n’êtes pas seuls, quand nous serons tous ensemble, ce sont ceux qui harcèlent qui devront s’inquiéter (…). Ne laissez personne vous manquer de respect, ils n’en ont pas le pouvoir".

http://www.youtube.com/watch?v=kMCMoppIxMs

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur It Gets Better - A message from Governor David Paterson to LGBT Youth

Gene Robinson se présente comme un "homosexuel out et fier" qui est "aussi l'évêque de l'Église épiscopale du New Hampshire": "À tout ceux qui vous disent que votre vie n’est pas acceptable pour Dieu, je veux vous dire en tant qu’homme de religion qu’ils se trompent dans les grandes largeurs. Dieu vous aime au-delà de votre imagination (…), vous êtes comme vous êtes (…). Vous pouvez avoir des enfants, vous pouvez être une super mère ou un bon père (…), Vous êtes tels que Dieu vous a fait, tels qu’il vous aime (…); les temps changent. Si vous envisagez de vous faire du mal, s’il vous plaît ne le faites pas. Accrochez-vous".

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur IT GETS BETTER: Gene Robinson, Bishop of New Hampshire

Chaz Bono, trans’, activiste et fils de Cher, évoque, lui, l’importance d’une communauté qui peut aider les jeunes LGBT.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur It Gets Better - Chaz Bono

Le site lesbien Autostraddle joue la carte jubilatoire et c'est efficace. "23 lesbiennes, 10 animaux, 2 enfants" pour un seul message: "It Gets Better".

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur It Gets Better: Autostraddle.com & Celesbians in NYC, LA, Michigan, San Fran, Boston

Pour voir ou revoir la vidéo de l'équipe de Yagg pour It Gets Better, cliquez sur It Gets Better - Yagg.com team in Paris, France

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.