George Michael a été libéré hier matin après avoir passé quatre semaines à la prison de Highpoint, dans le Suffolk en Angleterre. Le chanteur de 47 ans avait été condamné à une peine de prison de 8 semaines pour avoir conduit – et eu un accident de voiture – sous l’emprise du cannabis, il avait également ce soir-là été arrêté en possession de deux joints. Il a finalement bénéficié d’une libération anticipée. Il passera les quatre prochaines semaines en liberté conditionnelle, et devra s’acquitter d’une amende de 1365 livres (soit environ 1560 euros) et d’une suspension de permis de 5 ans.

Quelques heures après sa sortie de prison, George Michael a souhaité s’exprimer devant les caméras qui l’attendaient devant sa maison au nord de Londres, pour exprimer son bonheur de retrouver la liberté et pour promettre qu’il a changé: « C’est fantastique d’être libre (…) Je voudrais simplement remercier tous ceux qui m’ont soutenu quand j’étais en prison, c’était vraiment encourageant, a-t-il déclaré. Je viens vers vous pour que vous réalisiez que je souhaite simplement un nouveau départ. Je vais essayer d’arrêter de vous fuir, les gars. Vous allez en avoir marre de moi. Vous allez beaucoup me voir. »

Et de conclure, alors qu’il rejoignait sa maison: « Au fait, j’ai eu une très bonne idée de chanson, et qui n’aura rien à voir avec la prison ».

Retrouvez ci-dessous une vidéo de ses premiers mots d’homme libre:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur George Michael’s first words after leaving Prison.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!