Santé
Chats, VIH | 11.10.2010 - 13 h 35 | 14 COMMENTAIRES
Chat en direct: Quelle aide concrète pour les séropositifs et les malades du sida?
Publié par
Chattez en direct avec Grégory Bec et Didier Dubois-Laumé, mercredi 13 octobre, de 15h à 16h.

Quelle aide concrète pour les séropositifs en 2010? Pour répondre à cette problématique, deux invités le mercredi 13 octobre, de 15h à 16h: Grégory Bec, fondateur des Petits Bonheurs et Didier Dubois-Laumé, fondateur du Café Lunettes Rouges (qui fête ces cinq ans cette année). Ces deux associations ont la particularité de proposer une aide directe et concrète aux malades du sida et aux séropositif-ve-s, des actions parfois négligées par les grandes associations.

Pour répondre à toutes vos questions, Didier Dubois-Laumé et Grégory Bec seront en direct sur Yagg, le mercredi 13 octobre, de 15h à 16h.

Posez dès maintenant vos questions à nos invités en cliquant sur la page formulaire du chat.

Pour en savoir un peu plus sur ces deux associations, regardez le teaser du chat:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Chat VIH sur Yagg avec Grégory Bec et Didier Dubois-Laumé.

Le chat sur le VIH et la santé est réalisé avec le soutien financier des laboratoires MSD Chibret.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.

Print This Post
 
LES réactions (14)
  • Par greg 11 oct 2010 - 18 H 10

    depuis un an et demi a Nice , Aides n’a strictement rien fais pour moi a part m’envoyer au resto du coeur !
    méme mon aide menagere m’a ete envoyée par une autre association nommée S.O.S habitat et soins.
    Les seropositifs sont une source de profits pour beaucoup de monde , sauf pour eux ..

     
  • Par traitdunion 11 oct 2010 - 21 H 36

    @greg Ces 2 associations sont à Paris et elles sont en bonne entente avec Aides , il faut voir que les associations sont touts en complément une avec autre et pas concurrente l’une des autres !!!
    Sinon , il faut créer une Lunette Rouge Nice , une Petit Bonheur PACA ….

     
  • Par greg 11 oct 2010 - 22 H 47

    ca fais six ans que j’ai fais un site , je n’ai rien de plus a faire ni l’envie ni la force encore moins les moyens
    taper ‘sero’ sur google , je suis le 1er..

     
  • Par Vincent Leclercq 11 oct 2010 - 23 H 38

    @greg

    AIDES n’est pas prestataire de services ;)

    Être dans une démarche de soutien ne veut pas dire être dans une démarche de services. Et le soutien à AIDES se base sur une approche qui peut être un peu perturbante car ce n’est pas prendre les gens par la main et leur donner un colis alimentaire. Rien de ce qui est fait ou a été fait à AIDES n’est un droit comme ce que vous pouvez trouver dans un service public.

    J’entends bien que beaucoup de gens, concernés ou non, et même les services de l’Etat, aimeraient que AIDES fasse du service para-public. Parce que c’est ce qu’on attend d’une association dans nos représentations, en France : resto du coeur, secours populaire et catho, croix rouge, etc. Mais ce n’est pas ce à quoi aspirent les militants de AIDES. Et jusqu’à preuve du contraire, une association est ce que les gens qui la composent veulent qu’elles soient.

    Maintenant si certains veulent monter leur association de services alimentaires, aides à domiciles, etc. je ne peux que vous encourager à le faire !

     
  • Par arf 12 oct 2010 - 5 H 22

    C’est une excellente initiative de Yagg et de Christophe Martet.

    « Ami, entends-tu les bruits sourds (des séropos) qu’on enchaîne ? »

    Bah oui yagg les entend ! N’en déplaise à ce has been Vincent Leclercq…

    Le baratin associatif, ça suffit !

     
  • Par arf 12 oct 2010 - 5 H 30

    Et il sera tout l’écho assourdissant nécessaire à cette initiative ! Foi de séropo… Croix de bois, croix de fer si je mens, je vais à Denfert.

     
  • Par Christophe Martet 12 oct 2010 - 7 H 55
    Avatar de Christophe Martet

    @arf Pas d’attaque personnelle s’il vous plait.

     
  • Par arf 12 oct 2010 - 8 H 19

    En effet, tu as raison. Je retire « le has been Leclercq ». Mais je conserve le « baratin associatif » que profère cette personne, baratin qui consiste toujours à noyer le poisson. Au fait, y a-t-il des poissons séropos ?

    En tout cas, merci pour cette initiative qui, même si elle peut paraître symbolique, n’en est pas moins le symptôme que quelque chose déconne. Et même si, Christophe, nous ne sommes pas de la même génération de séropos, je suis admiratif des coups de gueule que tu as su porter, toujours suivis d’actions.

    Oui, il faut agir. Et il faut que nous, les plus jeunes séropos soyons solidaires des anciens et de tous les séropos. Aides s’est désengagé unilatéralement du programme d’aide à domicile. Je le sais. Je suis fonctionnaire d’Etat A et j’ai une amie directrice de DDASS. C’est dégueulasse. Ca verse les séropos vieillissants dans le droit commun au pire moment de la crise. Autant dire que ça les laisse livrés à eux-mêmes.

    C’est pourquoi aussi la jeunesse sera dans la rue aujourd’hui !

     
  • Par arf 12 oct 2010 - 8 H 23

    Pour être plus explicites encore, tout ça livre les vieux séropos à la charité : « A votre bon coeur, Messieurs Dames ».

    Victor Hugo reviens ! Tu peux éccire une suite aux Misérables…

     
  • Par traitdunion 12 oct 2010 - 12 H 35

    à mon avis il faut savoir distinguer qu’est-ce que c’est , et/ou où ce trouve les compétences des uns et des autres . Mais une chose que je ne comprends pas c’est pourquoi les autres ne comprennent pas les rôles des associations ? à mon avis les rôles des fonctionnaires , en tout cas soit leurs lettre qu’ils apportent c’est de se maintenir complaisent et en bonne entente avec toutes les associations car les volontaires , les militants qui y sont accueillit sont de personnes qui ont un certains taux de handicap et il faut un minimum de respect vis à vis eux/elles et vis à vis aussi la situation du marché de travail … d’après ce que j’ai vu et ce que j’ai lu il y a tjrs des offres d’emploi dans le site de Aides , alors à ces qui critiquent cette association lancez vous pour « embrasser » la cause de plus près au lieu de se positionner dans de critique stérile !

     
  • Par Navarro 12 oct 2010 - 16 H 34

    Je tiens à saluer toute l’équipe « Des petits bonheurs » qui a été d’une grande aide pour moi, à la disparition de mon compagnon de 18 ans de vie, mort le 22 juillet dernier. Grace à eux, j’ai eut droit à un soutien moral ainsi que quelques bras qui m’ont aider à faire du vide dans notre nid, pour pouvoir me réapproprier notre espace et m’en faire un nouveau cadre de vie. Je tiens à saluer leur réactivité à tous et à les remercier encore pour tout, fréd N, sans haine.

     
  • Par vermont 13 oct 2010 - 13 H 40

    ON met en avant toujours les mêmes personnes qui vont parader dans les forums et autres…Vivre avec le vih est de plus en plus difficile(pertes d’emploi, de droit…) et on viens nous rabacher que tout va bien…Le Vih ne se cantonne pas à cela sauf se faire mousser et profiter sur le dos des malades qui n’ont plus la PAROLE….toujours les mêmes têtes!!!!! Aides n’est pas communautaire!!! comme indiqué plus haut ..Demande: A quoi servent ils??????(je parle des salariés)

     
  • Par Phil86 13 oct 2010 - 15 H 42
    Avatar de

    je n’arrive pas à me connecter au tchat : avec mon pseudo yagg j’obtiens le message « Nom d’utilisateur incorrect. »

    ???

     
  • Par Xavier Héraud 13 oct 2010 - 15 H 49
    Avatar de Xavier Héraud

    @phil86
    un ou deux autres utilisateurs ont eu le même souci…
    Passe ta souris sur Mot de passe, ça devrait faire apparaître le champ Mot de passe. Et laisse un vide.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.