Le groupe de rap Sexion d’Assaut ne participera pas à la compétition des MTV Europe Music Awards, dont la cérémonie aura lieu à Madrid, le 7 novembre prochain. Exit de la catégorie « Meilleur artiste français »: ainsi en a décidé la chaîne musicale. « Nous avons pris cette décision car nous ne pouvons pas récompenser un groupe dont les récents propos encouragent ouvertement l’intolérance », justifie Thierry Cammas, gérant de MTV Networks France, sur le site de MTV.

Les excuses du groupe et son récent engagement à lutter contre l’homophobie ne semblent donc pas avoir convaincu les responsables de MTV. Notons que les paroles homophobes de certains titres de Sexion d’Assaut, antérieures à ses déclarations du même acabit dans la presse, n’avaient pas empêché les rappeurs français à succès d’être sélectionnés par la chaîne musicale pour cette compétition…

Les MTV Europe Music Awards sont ouverts au vote du public: demeurent dans la catégorie « Meilleur artiste français » Ben l’Oncle Soul, David Guetta, Phoenix et Pony Pony Run Run.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.