« Dunno Y … Na Jaane Kyun« . C’est le titre du Brokeback Mountain indien, soit le premier film indien qui traite de l’amour entre deux hommes, qui fait couler beaucoup d’encre et suscite quelques indignations dans le pays. Le film contient notamment la toute première scène de baiser entre hommes – qui ne soit pas interprétée pour rire et se moquer – de l’histoire de Bollywood (ainsi que quelques scènes qui suggèrent des relations sexuelles entre les deux personnages principaux).

L’office nationale du cinéma indien a ainsi censuré toutes les scènes gays et a demandé au réalisateur du film Sanjay Sharma de couper les scènes qui montre les deux acteurs masculins ensemble.

Quant à Yuvraaj Parasher, l’acteur qui joue l’un des deux rôles principaux, il vient d’être renié par sa famille, et selon le Times of India, le père de l’acteur serait même prêt à poursuivre son fils en justice. Il s’est d’ailleurs exprimé dans la presse pour le déshonorer publiquement:

« Ce que je ressens c’est que ce qu’il a fait est contraire à la culture et à la tradition de notre pays et que cela défie la pureté de la relation entre un homme et une femme. Il n’a pas été clair avec nous depuis qu’il a signé ce film, il nous a dit qu’il jouait avec une fille. Lorsque nous avons appris pour l’affiche du film et pour les choses qu’il a faites dans ce film, nous avons été choqués, blessés et humiliés. Les gens vont se moquer de nous et nous ne pourrons plus jamais vivre en paix désormais… Nous sommes une famille respectée et je suis consterné qu’il ait pu jouer le rôle d’un homme gay. C’est fini. Tous les rêves et les espoirs que nous avions construits autour de lui se sont effondrés. Pour un seul rôle, il a perdu ses liens du sang. Nous ne voulons plus jamais revoir son visage… pas même lors de notre mort. »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.