Vendredi 24 septembre, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé et des Sports, recevait au ministère les médaillé-e-s de l’équipe de France des Gay Games qui ont remporté un total de 137 médailles à Cologne cet été, ainsi que les responsables de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL).

Après avoir été reçu-e-s par la secrétaire d’État aux Sports, Rama Yade, pour la remise de leur tenue officielle « France », c’est dans une ambiance bon enfant que les médaillé-e-s français des Gay Games ont été accueilli-e-s au ministère, fier-e-s de cette reconnaissance. Roselyne Bachelot a exprimé sa fierté au vu des résultats et de tout ce qu’apporte l’équipe de France des Gay Games au sport français en général. Elle a rappelé l’importance de l’événement que sont les Gay Games et les notions d’égalité qu’ils véhiculent. Pour la prochaine étape, les médaillé-e-s parisien-ne-s seront aussi reçu-e-s le 4 octobre à l’Hôtel de Ville.

Les habitué-e-s de Yagg auront reconnu Blandine, la scénariste de La p’tite Blan, que l’on aperçoit à la fin de la vidéo.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!