L’un des prochains films de Clint Eastwwod sera un biopic consacré à J. Edgar Hoover, directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort en 1972, et notamment au mystère qui entoure sa sexualité et sa relation avec son amant officieux et protégé, Clyde Tolson, directeur adjoint du FBI de 1947 et 1972. Leonardo DiCaprio, qui n’a pas encore confirmé, devrait interpréter J. Edgar Hoover et Vulture, blog culturel de la rédaction de New York Magazine, annonce que Joaquin Phoenix serait pressenti pour jouer le rôle de Clyde Tolson.

Alors que Hoover était connu pour intimider et traquer les personnes qui osaient mettre en doute son orientation sexuelle, des rumeurs ont toujours plané autour de la sexualité du directeur du FBI et de sa relation avec Clyde Tolson. Pourtant aucun des deux hommes n’a jamais admis son homosexualité mais plusieurs actions à la mort de J. Edgar Hoover confirme la proximité entre les deux hommes: Clyde Tolson a été désigné comme bénéficiaire de l’assurance-vie politique, il était l’héritier de J. Edgar Hoover et a emménagé dans sa maison. C’est également à lui qu’a été remis le drapeau américain qui recouvrait le cercueil de Hoover et aujourd’hui, sa tombe se trouve à quelques mètres seulement de celle de J. Edgar Hoover au Congressional Cemetery, à Washington.

C’est donc sur cette relation complexe jugée parfois fraternelle parfois amoureuse que Clint Eastwood va se concentrer dans Hoover (titre provisoire) avec un scénariste qui n’est autre que celui du film Harvey Milk, Dustin Lance Black.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.