33 heures! C’est le temps que Matty et Bobby ont passé les lèvres collées pour battre le record du monde Guinness du plus long baiser.

Matty Daley (le blond), 19 ans, étudiant en littérature anglaise, et Bobby Canciello (le brun), 20 ans, étudiant en médias interactifs, tous deux inscrits à la faculté du New Jersey, se sont embrassés sans interruption de samedi matin à dimanche 20h06. Ils ont donc eu les lèvres collées pendant tout ce temps avec l’interdiction totale de les séparer ne serait-ce que quelques secondes. Ce record du monde, aussi anecdotique qu’il paraisse, repose en effet sur des règles très strictes, pour être validé. Et pour le battre, il fallait que les garçons restent plus de, très exactement, 32 heures, 7 minutes et 14 secondes, ce qui correspond au précédent record de Nikola Matovic et Kristina Reinhart (un couple allemand) en 2009.

Les deux garçons – qui ne sont pas en couple, mais juste de très proches amis et de jeunes militants – se sont lancé ce défi dans le cadre de leur campagne « Our Lips Are Sealed » (« Nos lèvres sont scellées »), une campagne pour la visibilité des personnes LGBT et pour l’égalité des droits.

« Défendez l’amour! », ont crié les deux participants juste après cet exploit.

Selon les co-organisateurs de l’événement, aucun juge Guinness n’était présent lors du baiser. Cependant, la vidéo sera envoyée dans quelques jours à cette institution internationale pour obtenir la certification du record.

La dernière bonne nouvelle pour les garçons est que les membres de l’Église baptiste de Westboro, qui menaçaient de venir perturber l’événement, n’ont pas pris la peine de se déplacer.

« Je ne sais vraiment pas quoi dire, » a conclu Bobby Canciello quelques minutes après ce baiser quelque peu éprouvant, « je crois que je veux juste aller me coucher ».

Retrouvez ci-dessous une vidéo de l’événement:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Images From Matty & Bobby’s Record-Breaking Kiss, 9/18/10 – 9/19/10.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!