Elle était arrivée aux MTV Video Music Awards flanquée de militaires homos, elle a dédié une page de son site au combat pour l’abrogation de la politique Don’t ask, Don’t tell (DADT, ne pas demander, de pas dire) qui interdit aux militaires LGBT de faire leur coming-out, Lady Gaga apporte à nouveau son soutien à la lutte avec une vidéo comme elle les aime, plus grave que les dernières (qui célébraient ses succès sur Facebook et Twitter) mais très Gaga quand même.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur A message from Lady Gaga to the Senate Sept 16 2010

Elle y rappelle l’histoire et les conséquences de DADT, se présente comme une voix de sa génération, appelle les sénateurs à protéger la Constitution, quelle que soit leur avis sur l’homosexualité, énumère un certain nombre de cas de militaires exclu-e-s en raison de leur orientation sexuelle… Elle encourage celles et ceux qui trouvent DADT injuste à le faire savoir à leur représentan-e au Sénat.

Puis elle montre l’exemple, en téléphonant aux sénateurs qui la représentent. Son premier appel est pour le bureau de Chuck Shumer, où après une attente assez longue, la communication est coupée. Le second, adressé à Kirsten Gillibrand, est orienté directement vers une messagerie vocale pleine.

« Je ne cesserai pas d’appeler tant que je n’aurai pas réussi à les joindre, promet-elle, pour leur passer ce message: Je suis une électrice du sénateur, mon nom est Stephani Joanne Angelina Germanotta, également connue sous le nom de Lady Gaga. J’appelle pour demander au sénateur d’apporter sa voix aux sénateurs Harry Reid et Carl Levin pour abroger Don’t ask, Don’t tell et s’opposer à l’obstruction parlementaire honteuse de John McCain. »

Sur Twitter, la chanteuse a remercié Chuck Shumer et Kirsten Gillibrand pour leur soutien. Un tweet de Kirsten Gillibrand la remercie d’ailleurs de son appel, assure que la sénatrice fera tout pour aider à atteindre l’abrogation et demande à Lady Gaga si elle aurait un peu de temps pour une discussion… Le Sénat doit se prononcer sur l’abrogation de DADT mardi prochain.

Via Towleroad

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!