Deux des femmes (et lesbiennes) les plus drôles de la télévision américaine étaient réunies hier, lorsqu’Ellen DeGeneres a reçu Jane Lynch.

Jane Lynch, en promo à quelques jours du début de la deuxième saison de Glee, a expliqué qu’elle adorait la série, toutes les personnes avec lesquelles elle travaille et tout et tout. Ellen l’a félicitée pour son mariage: « Tout va bien pour vous en ce moment! ». « Je sais, j’ai peur que quelque chose de terrible m’arrive, maintenant! Ça a été une année de folie, juste formidable », répond Jane.

ÊTRE OUVERTEMENT LESBIENNE
Après s’être remémoré un spectacle d’Ellen à la fin des années 80 quelque part à Chicago et plaisanté sur le fait que les gens les prennent parfois l’une pour l’autre, elles passent aux choses sérieuses: être ouvertement lesbienne. « Je n’ai jamais fait le choix de cacher que j’étais homo, raconte Jane Lynch. Et quand on arrive à nos âges, Ellen, ça n’a plus grande importance. » « Pourtant il y a beaucoup de gens dans le show-business qui sont encore terrifiés, qui craignent que leur carrière en pâtisse, réplique Ellen, alors que votre carrière va mieux que jamais, ça ne vous a causé aucun tort. »

« Ce n’est pas parce que vous êtes assise à côté de moi, mais c’est grâce à des gens comme vous, rappelle Jane. Vous étiez au sommet de votre célébrité et vous avez fait votre coming-out, ça m’a ouvert la voie, réellement. Ça m’a tellement facilité les choses lorsque vous l’avez fait. »

Et d’enchaîner: « C’est peut-être aussi parce que je suis ce qu’on appelle une actrice de genre. Si Julia Roberts était homo, je pense que ce serait plus difficile, parce qu’elle joue des ingénues, on a envie de projeter ses espoirs et ses rêves d’amour… Comme Brad Pitt ».

« ELLE AVAIT BESOIN D’UN COUP DE POUCE »
« Vous êtes en train de dire que Julia Roberts est homo? » demande Ellen. « C’est ce que je dis, confirme Jane sans sourciller. Ici, sur ce plateau! Elle ne l’admettra pas, mais je suis là pour vous dire qu’elle est homo. Julia Roberts est homo. » Au milieu des rires et des applaudissements, Jane Lynch ajoute: « Pas de quoi, Julia! ». « Elle avait besoin d’un coup de pouce », dit Ellen. « Oui, maintenant elle peut nous rejoindre. » « C’est génial que vous l’ayez aidée à sortir du placard, conclut Ellen. J’espère que ça ne nuira pas à sa carrière. »

Sur ce, Ellen offre à Jane un survêtement similaire à ceux que porte Sue Sylvester, son personnage dans Glee, mais avec la mention « The Other One » (« L’autre ») dans le dos.

http://www.youtube.com/watch?v=i6P1BvULYTA

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Jane Lynch (Sue) on Ellen 9/15/10

Découvrez un teaser de la saison 2, qui débute aux États-Unis le 21 septembre:

http://www.youtube.com/watch?v=2v4ISyXEUE0

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪« Glee » Season 2 iTunes Sneak Peek‬

Une bande-annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=Ac-I97jn9nc

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur GLEE – Season 2 Promo « New York »

La présentation de la 2e saison par Emily Deschanel et Tamara Taylor, deux des actrices de la série Bones, également diffusée sur Fox et dont la saison 6 débute le 23 septembre:

http://www.youtube.com/watch?v=wglsz6R3MnY

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur GLEE – Fall Preview 2010

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!