Après les festivités de la gay pride de Londres, George Michael, sous l’influence du cannabis, avait précipité sa voiture dans la devanture d’un magasin de photos. Il vient d’être condamné à 8 semaines de prison ferme. Le chanteur a plaidé coupable et a été incarcéré. C’est la première fois qu’il est condamné à de la prison ferme. Il devrait passer quatre semaines en prison, et passer l’autre moitié de sa peine en liberté conditionnelle.

Lors de son arrestation, son permis avait déjà été suspendu pour une période de six mois, dans l’attente du procès. La suspension a été portée à cinq ans.

« J’admets volontiers que vous regrettez le délit, que vous en avez honte, que vous l’admettez », a expliqué le juge à George Michael, selon la BBC, avant de prononcer, « à regret », une peine qui semble avoir surpris le chanteur par sa sévérité. « Il semble que vous n’ayez pas engagé les démarches nécessaires pour vous remettre de ce qui est clairement une addiction au cannabis, » a précisé le juge.

C’est la troisième fois en trois ans que George Michael se retrouve dans un accident de voiture sous l’influence du cannabis et de médicaments.

George Michael a reçu le soutien de ses fans au tribunal, mais aussi de l’acteur hollywoodien Mark Wahlberg: « J’avais 16 ans quand je suis allé en prison mais il s’est fait prendre plusieurs fois. Il devrait prendre un chauffeur ou aller à Amsterdam où les pétards sont légaux. Mais mon cœur est avec toute personne envoyée en prison. Je prie pour lui ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!