Stéphane Guillon fait dans le vaseux, mais il le fait bien. Peut-être pas toujours drôle (quel-le comique l’est?), il pointe avec une fausse naïveté et une vraie efficacité le ridicule des situations. Samedi, sur Canal Plus, dans sa revue de l’actualité de la semaine dans l’émission Salut les Terriens, après une blagounette sur la prof trans’ qui a pas mal fait parler au moment de la rentrée, une autre sur le physique de Franck Ribéry par opposition à celui du joli Yoann Gourcuff, l’humoriste a ironisé sur le refus de licence dont a été victime le joueur de foot ouvertement gay Yoann Lemaire: « Bah oui Yoann, mais bon, faut que tu joues mieux, division d’honneur c’est pas terrible, mais surtout fais-toi des filles, des putes, des putes! Regarde Ribéry, il s’est tapé une pute avec son beau-frère, il a eu sa licence. Donc Yoann, plus d’entrainement, on mouille le maillot et tu te fais des putes. Le foot, c’est pas un sport de tarlouzes! ».

Vaseux et efficace. Du pur Guillon, qui, visiblement, a amusé le principal intéressé. Sur Facebook, Yoann Lemaire qualifie le passage de « trop fort » et « marrant ».

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous.

Stephane Guillon

Sur un mode plus solennel, Yoann a reçu récemment le soutien de l’International Gay & Lesbian Football Association (IGLFA) et de la Fédération des Gay Games.

« Nous imaginons qu’il n’a pas toujours été facile pour vous de rester calme et digne comme vous l’avez été face aux attaques et menaces qui ont suivi votre coming-out et votre refus d’accepter l’homophobie dans votre équipe, écrit Klaus Heusslein, coprésident de l’IGLFA. Nous voulons vous remercier et nous espérons que vous continuerez d’être une voix et un exemple pour les autres athlètes dans des situations comparables. Nous devons combattre l’homophobie dans le football, et dans le sport en général – nous avons besoin de gens comme vous! »

« Nous vous remercions pour la visibilité que vous avez offerte au problème de l’homophobie dans le sport (…), lui ont assuré Emy Ritt et Kurt Dahl, les coprésidents de la Fédération. Nous sommes heureux que votre situation personnelle semble s’éclaircir (…). »

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!