Honoré, un Camerounais homosexuel de 38 ans, sera expulsé demain, dimanche 12 septembre, vers son pays d’origine, si les autorités françaises refusent de lui accorder un recours pour plaider sa demande d’asile.

L’Ardhis, qui milite pour l’accès à un vrai droit au recours pour tous les demandeurs d’asile, a demandé le 7 septembre dernier au cabinet du ministre de l’Immigration de suspendre l’éloignement d’Honoré, afin qu’il puisse exercer sereinement son droit à recours devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) et y être auditionné. Cette demande a été rejetée et si rien n’est fait, Honoré, actuellement en centre de rétention, sera demain dans le vol pour Douala.

PÉTITION EN LIGNE
L’Ardhis demande à tous de signer la pétition en ligne en faveur d’Honoré et, dans l’urgence, propose d’écrire au préfet de Seine et Marne. Toutes les informations et le modèle de lettre sont sur le groupe Urgence, expulsion d’homos sur la communauté (si vous n’êtes pas encore membre, cela ne prend que quelques clics pour s’inscrire).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!