Jusqu’au 12 septembre se tient la 16e édition de L’Étrange Festival, et une fois de plus, la programmation très riche donne envie de passer ses jours et ses nuits (surtout ses nuits, pour bien avoir les chocottes) au Forum des Images, à Paris.

« MIAM! »
« Se laisser porter vers des territoires inconnus ou oubliés. Des contrées sauvages et féeriques. Des domaines inquiétants aux contours imaginaires et inattendus », annoncent les organisateurs dans l’édito du programme intitulé… « Miam! ». En effet, si vous aimez le cinéma hors des sentiers battus, de l’expérimental au gore en passant par le fantastique et le totalement barré, le tout avec des films pour la plupart inédits, vous allez être servis.

Impossible de tout mentionner, cependant nous avons retenu la première française de L.A. Zombie, l’errance sanguinolente et cul de François Sagat à Los Angeles filmée par Bruce LaBruce (dimanche 5, à 22h), la carte blanche au cinéaste Lionel Soukaz (Race d’Ep, Ixe), infatigable observateur d’une homosexualité qui refuse la normalisation (mercredi 8, vendredi 10 et samedi 11), Buried, de Rodrigo Cortez, avec Ryan Reynolds, huis clos étouffant – 90 minutes dans un cercueil avec un otage américain en Irak – qui a fait sensation au dernier Festival de Sundance (samedi 11, à 22h), ou encore Monsters, de Gareth Edwards, dont on dit que c’est le nouveau District 9 (en clôture, dimanche 12, à 20h).

N’hésitez pas à livrer votre programmation perso et vos impressions dans les commentaires. Nous, on en connaît un chez Yagg qui va squatter les salles obscures du Forum…

Plus d’infos sur le site de l’Étrange Festival.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!