Mardi 24 août

  • Pour Halloween, Luke, 4 ans, voulait une robe de Blanche Neige. Ses parents ont fait traîner en espérant qu’il changerait d’avis puis ont accepté, avant de lui offrir un autre costume pour lui éviter les moqueries de ses camarades de classe. Il pourrait porter sa robe pour aller chercher des bonbons le soir, après l’école, lui ont-ils expliqué. L’enfant a cédé. Son père regrette. Sur Salon [en].

Mercredi 25 août

  • Le sénat californien a adopté à l’unanimité (36 votes) la proposition de loi AB 2199 qui vise à supprimer une partie du code de la santé de l’État qui oblige le département de la santé mentale de Californie à conduire des recherches sur les « causes de et les remèdes à l’homosexualité ». La proposition de loi doit repasser devant l’assemblée de Californie puis sera soumis à la signature du gouverneur, Arnold Schwarzenegger. Sur 365Gay [en].
  • Assez logiquement, Madonna a choisi le nom Material Girl pour sa marque de vêtements. Malheureusement pour elle, elle n’est pas la première à y avoir pensé, et elle se retrouve avec une plainte de la société LA Triumph, qui vend des vêtements sous la même marque depuis 1997. Madonna pourra-t-elle arguer du fait que sa chanson éponyme remonte, elle, à 1985? Sur RadarOnline.com [en] et Elle [fr].

Jeudi 26 août

  • Peut-on être opposé-e à l’ouverture du mariage aux couples homos sans être homophobe? Lire la suite

Vendredi 27 août

  • La psychanalyse lacanienne peut-elle venir au secours de la prévention chez les gays? Face à l’augmentation des prises de risque et aux difficultés à renouveler les messages de prévention, Pierre Bonny a mené une recherche avec la théorie psychanalytique de Jacques Lacan comme « grille de lecture ». Il s’est ainsi plus attaché « aux aspects individuels de la prise de risque qu’à ses composantes sociales ». Sa recherche l’a conduit à recueillir la parole de gays recrutés via des sites de rencontre et elle visait « à savoir repérer les aspects subjectifs en jeu dans les prises de risques, afin de pouvoir proposer de nouvelles pistes de réflexion sur la prévention du sida ». Le chercheur livre une première version de ses travaux et c’est passionnant. Sur vih.org [fr].
  • Saghi Ghahraman, présidente de l’Iranian Queer Organization, basée à Toronto, répond aux questions de Libération concernant Ebrahim Hamidi, ce jeune iranien accusé, sans la moindre preuve et sans le moindre témoignage à charge, d’homosexualité et d’acte de sodomie. Condamné à mort, il est actuellement en prison. « Son dossier est examiné par la Cour suprême iranienne, explique la militante. Celle-ci ne s’est pas encore prononcée sur l’exécution. Je pense que l’on aura davantage d’information d’ici une semaine. Quant à Ebrahim, après avoir été détenu à Tabriz, il est désormais emprisonné à Téhéran ». Lire la suite
  • Un questionnaire surréaliste, des partenaires de soldats homos rencontrent le Pentagone, des cadets gays et lesbiennes à West Point: dernières nouvelles de Don’t Ask, Don’t Tell. Lire la suite

Samedi 28 août

  • C’est la rentrée! Et vous êtes prêt-e à partir à l’étranger pour travailler. Si vous êtes séropositif-ve, des obstacles peuvent survenir. Certains pays interdisent l’accès des séropositif-ve-s à leur territoire. Dans d’autres, il est possible de séjourner, voire d’y travailler. Jérôme Farina-Cussac, expert juridique de Sida Info Service, répond aux questions des internautes pour bien préparer son départ, organiser la prise en charge et l’accès au traitement antirétroviral. Sur Sida Info Service [fr].

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!