À 41 ans, David Yost qui jouait Billy Cranston, le power ranger bleu dans Mighty Morphin Power Rangers, saga surréaliste que les ados des années 90 ont sûrement connu et qui mettait en scène une bande de super-héros, a fait son coming-out dans une interview vidéo lors du Anime Festival d’Orlando. David Yost explique qu’il aurait été harcelé et victime d’homophobie lors des tournages: « On m’appelait « pédé » à tout bout de champ. Cela venait des créateurs, des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs ».

« Continuer à travailler dans un tel environnement, c’était vraiment difficile, raconte-t-il. J’étais moi-même pris avec qui j’étais et ce que j’étais. On s’amusait à me ridiculiser, à me stéréotyper ou à me mettre dans une catégorie. J’avais tout le temps l’impression qu’on me disait que je n’étais pas digne d’être là parce que j’étais « une personne gay », que je n’étais pas censé être un acteur et que je ne pouvais pas être un super-héros. » Yost révèle aussi que les producteurs demandaient régulièrement aux autres acteurs de la série des informations sur sa sexualité. Il évoque même ses envies de suicide.

Après avoir quitté la série, rien ne s’est arrangé pour l’acteur. David Yost a essayé de « ne plus être homosexuel » avec l’aide de « Pray the gay away », programme de prières qui « aiderait » les homosexuels à devenir hétérosexuel… ce qui n’a fait qu’aggraver son état. Victime de dépression nerveuse, il  séjourne dans un hôpital psychiatrique pendant cinq semaines. Il part ensuite au Mexique pendant un an, et c’est là qu’il accepte enfin son homosexualité. « Ça m’a frustré de voir à quel point je me haïssais et je ne pouvais pas m’accepter. »

Si vous ne pouvez pas voir cette vidéo, cliquez sur Interview with David Yost Part 3.

Après une apparition dans Ladykiller et After Diff’rent Strokes: When the Laughter Stopped, David Yost signe son retour à l’écran en tant que producteur mais aussi en tant qu’acteur avec la sortie cette année de Degenerate, film d’action violent réalisé par Phil Thurman. Il a aussi participé dernièrement à la campagne NOH8 contre le passage de la Proposition 8 qui bannit le mariage aux couples de même sexe en Californie.

Si vous ne pouvez pas voir cette vidéo, cliquez sur Degenerate trailer.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!