Après le sondage publié par CNN dans la foulée de la décision du juge Walker selon laquelle la Proposition 8 (qui interdit aux couples gays et lesbiens de se marier en Californie) est contraire à la Constitution des États-Unis, sondage qui montre qu’une majorité d’Américains (52%) serait favorable à ce que le mariage des couples homosexuels soit autorisé par la Constitution, Carlos A. Ball, professeur de droit, s’interroge: peut-on être opposé-e à l’ouverture du mariage aux couples homos sans être homophobe?

Selon lui, la réponse pouvait être positive il y a 15 ou 20 ans dans la mesure où l’idée que le mariage pouvait être autre chose qu’une union entre une femme et un homme n’avait tout bêtement pas traversé l’esprit de la plupart des Américains. Mais aujourd’hui, « alors que les opposants à l’égalité devant le mariage échouent depuis 20 ans à apporter des arguments rationnels à leur opposition au mariage des couples de même sexe, la position selon laquelle une telle opposition n’est pas, dans une certaine mesure, homophobe devient de moins en moins tenable. Sur The Huffington Post [en].

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!