Jane Lynch, la coach hilarante et star incontestable de Glee, et une partie du casting de la série, ont pris la pose dans le cadre de la campagne NOH8 pour s’opposer à la Proposition 8 (l’amendement à la Constitution californienne qui inclut dans la définition du mariage le fait qu’il ne puisse être conclu qu’entre un homme et une femme).

L’actrice Tori Spelling, fille du richissime producteur Aaron Spelling, s’est également jointe à cette campagne en posant avec son mari, l’acteur Dean McDermott.

NOH8 – prononcé « no hate » en anglais – est une campagne créée par le photographe Adam Bouska et son partenaire Jeff Parshley, pour demander l’abrogation de la Proposition 8. Le projet photo a commencé avec des portraits de Californiens inconnus qui soutenaient l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Mais connaissant un véritable succès, cette campagne a rapidement fait intervenir des militaires, des politiciens, des jeunes mariés, des parents homos et leur progéniture, et des célébrités.

Parmi celles et ceux qui ont précédé Jane Lynch et Tori Spelling, on retrouve: Perez Hilton, l’actrice Fran Drescher (Une nounou d’enfer), le lieutenant Dan Choi, la chanteuse Ashlee Simpson et son mari le chanteur du groupe Fall Out Boy Pete Wentz, l’acteur Michael Emerson (Benjamin Linus dans Lost) l’acteur Isaiah Washington (Grey’s Anatomy), les sœurs Kardashian, ou encore Cindy McCain, l’épouse du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine 2008, John McCain.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!