Un « kiss in de la lune » se tiendra dans la nuit du 28 au 29 août à Rennes, place des Lices (métro Sainte Anne). L’horaire précis de cette quatrième édition des kiss-in contre l’homophobie à Rennes n’a pas encore été annoncé par les organisateurs, mais les participants semblent invités à venir s’embrasser entre 23h30 et 0h30.

Ce kiss-in contre l’homophobie un peu spécial se déroulera « en pleine nuit, sous la lune et les étoiles bretonnes, ceci pour rappeler la polémique qu’a connu le court métrage de Sébastien Watel, Le Baiser de la Lune, un petit film pédagogique d’une vingtaine de minutes destiné aux élèves de CM1-CM2 et ayant pour but de parler et de les faire réfléchir à propos des relations amoureuses entre personnes de même sexe », expliquent les organisateurs de ce kiss-in dans un communiqué sur Facebook.

« TOUTE ÉDUCATION DOIT PRÔNER LA TOLÉRANCE ET L’ACCEPTATION DES DIFFÉRENCES »
« Certains groupes de personnes opposés à l’égalité des droits entre LBGT et non-LGBT ont tout mis en œuvre pour que ce court métrage ne voie pas le jour, sous prétexte que « les enfants de 10 ans sont trop jeunes pour entendre parler d’homosexualité » », continue le communiqué.

« Profondément choqués par ce discours aussi faux qu’hypocrite, nous souhaitons rappeler, par ce kiss-in « sous la lune », que toute éducation doit prôner la tolérance et l’acceptation des différences. Voici pourquoi nous vous attendons impatiemment, nombreux et motivés, afin que chacun puisse montrer son indignation et son refus de cautionner tout acte nuisant à la population LGBT, quel qu’il soit ».

« Le principe restera le même: au top départ des organisateurs, les participants seront invités à s’embrasser ou se tenir pendant quelques minutes dans le but de former un événement ludique, convivial, sensuel et non-violent. Merci d’avance à tous ceux qui auront le courage et l’audace d’y participer », concluent les organisateurs, qui reçoivent pour cet événement le soutien du Centre LGBT de Rennes.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!