Le plus surdoué des militants pour les droits LGBT a encore frappé! Le très jeune Will Phillips, 11 ans, était présent dimanche 15 août au Big Commit, le grand rassemblement organisé à Washington sur Freedom Plaza pour défendre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, et pour répondre au National Organization for Marriage’s summer bus tour, le bus qui traverse la côte Est des États-Unis pour « sauver le mariage traditionnel entre un homme et une femme ».

Pour l’occasion, le jeune garçon a, comme à son habitude, prononcé un discours ferme et vibrant:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Will Phillips speaks at Big Commit 08-15-2010.

Will Phillips s’était rendu célèbre au États-Unis, il y a quelques mois, pour avoir refusé de prononcer à l’école le serment américain, « The Pledge of Allegiance », qui parle de « liberté et justice pour tous », et ce tant que « tous les citoyens américains ne seront pas traités sur un pied d’égalité » et que « les personnes LGBT n’auront pas les mêmes droits ». Une position très ferme qui lui a valu de faire la Une de tous les grands journaux US et d’être invité sur de nombreux plateaux de télévision.

En mars 2010, il recevait même un prix aux GLAAD Awards à New York pour un documentaire dont il faisait l’objet intitulé Why Will Won’t Pledge Allegiance, diffusé dans l’émission American Morning sur CNN. Lors de cette cérémonie, le petit garçon avait alors précisé son engagement en faveur des droits LGBT en prononçant le meilleur discours de la soirée:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Will Phillips’ Acceptance Speech at the 21st Annual GLAAD Media Awards in New York.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!