Pendant ce temps-là au Mexique… La Cour suprême mexicaine avait déjà entériné l’ouverture du mariage aux couples de même sexe dans la ville de Mexico, elle vient de valider le droit à l’adoption de ces mêmes couples.

Le vote, qui a eu lieu le lundi 16 août, a été largement en faveur de l’adoption (9 voix contre 2) et a donc confirmé l’intégralité de la mesure prise par la ville de Mexico en décembre dernier. Les couples homos ne pourront adopter qu’à Mexico City, mais leur situation familiale devra être reconnue dans les autres villes et états du Mexique. Le gouvernement conservateur et l’Église catholique, qui s’étaient violemment opposés à l’égalité des droits pour les gays et les lesbiennes, en sont donc pour leurs frais.

« Il n’y a pas de preuve tangible que l’orientation sexuelle détermine en elle-même quelque type de comportement que ce soit, leur a répondu le juge Arturo Salvidar, cité par le Huffington Post, ajoutant « les préférences des parents n’ont pas d’influence sur l’orientation sexuelle d’un enfant. C’est un argument discriminatoire ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!