« Nous attendons tous du football qu’il soit exemplaire! Cette exigence doit se traduire par des actes et plus seulement des discours! Nous l’avons compris ensemble! Paris Foot Gay et la Ligue [de football professionnel] ont uni leurs efforts pour que la gangrène de la discrimination ne franchisse plus la porte de nos stades! Ainsi, le 8 juin 2008, j’ai signé au nom de la Ligue la Charte contre l’homophobie dans le football, faisant ainsi de la France le 4e pays européen à s’engager contre cette discrimination. Je suis fier, comme peuvent l’être le Paris Saint Germain, l’AJ Auxerre, l’OGC Nice, l’AS Saint Etienne et Montpellier HSC, de soutenir l’action menée par SOS homophobie, l’Inter-LGBT et la Licra. J’appelle l’ensemble des clubs à nous rejoindre pour, avec le ministère des Sports, adresser définitivement un « Carton rouge à l’homophobie ». »

Cette déclaration enthousiaste vient de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, alors qu’un sixième club s’apprête à répondre à son tour à cet appel.

Girondins de BordeauxDimanche 15 août, à 17 heures, à l’occasion de la rencontre qui opposera Bordeaux à Toulouse au stade Chaban-Delmas, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, signera la Charte contre l’homophobie dans le football.

Dans un communiqué, le Paris Foot Gay « se félicite que ce club majeur et historique du Sud-Ouest de la France soit sensible à ce combat, sans oublier qu’il reste à ce jour 36 clubs de Ligue 1 et 2 à n’avoir pas encore pris conscience de l’importance de cette signature ». Parmi eux, Toulouse, l’adversaire de Bordeaux dimanche.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!